Du 29 juillet au 12 août - Salle Elie de Brignac

16e AOÛT MUSICAL DE DEAUVILLE
Étroitement lié au festival de Pâques par ses plus jeunes musiciens, l’Août musical permet à ceux-ci de jouer, souvent pour la première fois en public, les chefs d’œuvre de la musique nécessaires  à leur évolution musicale et à leur entrée dans la carrière.

Comme chaque été depuis 2002, l’Août musical de Deauville, antichambre heureuse et studieuse du festival de Pâques réunit autour de quelques aînés une trentaine de jeunes musiciens de chambre les plus prometteurs de leur génération.
L’occasion – et le lieu : la salle Élie de Brignac toute de bois revêtue – est idéale pour de nouvelles rencontres entre jeunes musiciens et pour expérimenter des œuvres nouvelles dans toutes les formations de la musique de chambre. Le Label B Records y posera ses micros pour capter en concert le sixième album de sa collection Deauville live avec Ismaël Margain et Guillaume Bellom à deux pianos.
L’essentiel des riches heures musicales de nos deux festivals deauvillais sont à retrouver sur Music.Aquarelle en streaming gratuit. Les fondateurs de nos festivals – Renaud Capuçon, Jérôme Ducros, Nicholas Angelich, Jérôme Pernoo – et trois générations de jeunes musiciens et d’ensembles souvent découverts et formés à Deauville depuis vingt ans s’y tendent amicalement la main dans des programmes d’une diversité et d’une richesse rare.

Ouverture de la billetterie : 19 juin.

Les invités