Du 15 au 30 avril - Salle Elie de Brignac

LE FESTIVAL DE PÂQUES

21e Edition

Par sa programmation et par ses interprètes, le 21e Festival de Pâques sera en tous points digne de son exceptionnelle vingtième édition. Ses principaux fondateurs – Renaud Capuçon, Jérôme Pernoo, Jérôme Ducros et Nicholas Angelich – seront comme chaque année au rendez-vous comme les trois générations de musiciens et ensembles qui leur ont succédé.

Toutes les formations de la musique de chambre, du trio à la sérénade, des ensembles à vent à l’orchestre de chambre se partagent une vaste exploration des chefs d’oeuvre autant que des oeuvres rares de l’histoire de la musique de l’époque baroque à celle du 20e siècle. Outre les oeuvres contemporaines de Cerha et Berg, deux concerts seront consacrés, l’un à György Ligeti et l’autre à la nouvelle génération américaine par deux jeunes quatuors issus de l’université de Lexington, ville jumelée avec Deauville.

C’est donc une centaine de jeunes instrumentistes venus de toute l’Europe qui donneront le meilleur d’eux même lors de neuf programmes très denses en attendant de se  retrouver en été à Deauville pour un 16e Août musical, antichambre studieuse et joyeuse du festival de Pâques.

Ouverture de la billetterie : Lundi 6 février 2017

LE SITE DU FESTIVAL ICI

Les musiciens