Deauville - 25-26 août 2017

24HRS FOR THE OCEAN
Une journée pour soutenir la jeune recherche scientifique portée par l'institut océanographique Paul Ricard qui travaille à connaître, faire connaître et protéger la mer, source de vie et condition de notre survie. C’est en Méditerranée, considérée par les scientifiques comme un océan modèle, que l’Institut mène ses recherches. Il y développe des solutions fondées sur la nature pour une meilleure relation entre l’homme et l’Océan selon une approche écosystémique. Il contribue aussi à faire émerger et universaliser les bonnes pratiques locales pour répondre aux menaces environnementales globales.

24 HEURES POUR LES OCÉANS À DEAUVILLE
La recherche scientifique constitue la clé de notre avenir. Elle trouve dans la nature les réponses aux problèmes actuels pour protéger la planète et inventer une nouvelle économie bleue. C’est pourquoi l’Institut océanographique Paul Ricard lance Take OFF - Take Ocean For Future, la mise en place d’une plateforme collaborative d’échanges scientifiques et de partage de solutions, de recherche et développement consacrée à l’océan. Ils seront présents à Deauville du 25 au 26 août pour les "24Hrs For Oceans", une journée de sensibilisaton et de collectes de fonds en faveur de la préservation des océans.

LES GRANDS PRINCIPES DE 24HRS FOR OCEANS
24hrs soutient activement la jeune recherche scientifique océanographique :
Elle aide les jeunes chercheurs porteurs de solutions pour l’Océan et le climat.
Elle accompagne leurs travaux, soutient leurs innovations, développe leurs initiatives.
Elle suscite un mécénat océanographique pour stimuler la créativité scientifique.
Elle induit une synergie active entre communautés scientifiques, universités, acteurs économiques, ONG, partenaires institutionnels et grand public.
Elle génère entre tous un partage de solutions, des chercheurs aux entreprises.
Pour garantir notre avenir, elle prend l’océan pour Futur.

Au programme de ces 24h, projection en avant-première du film de Mélanie Laurent " Plonger", exposition sur la promenade Lucien Barrière, table ronde et conférence pour sensibiliser le grand public à la préservation des océans.