LES 7 GRANDS RENDEZ-VOUS CULTURE DE DEAUVILLE
 

Naïade Plante

Festival Livres & Musiques

Chaque année au mois d'avril

Créé en 2004, le Festival Livres & Musiques aborde la littérature sous l'angle de ses liens avec la musique en proposant des rendez-vous sous de multiples formes. Un voyage en littérature rythmé entre improvisations et créations, lectures, tables rondes, concerts, débats... Chaque année, une theme différent est abordé.

Retour sur l'édition 2017

Julien Mignot

Festival de Pâques

Chaque année au mois d'avril

Depuis plus de vingt ans le festival de Pâques anime Deauville en avril. Il permet à une centaine de jeunes instrumentistes de se retrouver entre amis pour aborder au sein d'ensembles les plus divers tout le répertoire de la musique de chambre, du trio à l'orchestre et de la musique moderne. Une programmation riche qui a réuni trois générations d'interprètes et d'ensembles.

Retour sur l'édition 2017

Julien Mignot

Exposition d'été :
André Hambourg, Ombre & Lumière

20 mai > 17 septembre

Chaque année, l'exposition d'été lève le voile sur une partie des collections des Franciscaines, futur lieu de convivialité et de foisonnement culturel de la Ville de Deauville. En 2017, pour la première fois depuis la réception d’une très importante donation d’oeuvres d’André Hambourg, la ville lui rend hommage par une exposition au Point de Vue. Cette promenade dans l’oeuvre d’André Hambourg nous entraîne au rythme des voyages et de la vie de l’artiste vers certaines des nombreuses destinations prisées par le peintre.

Découvrir l'exposition ici

ESBAQ

Festival Août Musical

29 juillet > 12 août

Créé en 2002 pour découvrir plus de jeunes solistes et lire toujours plus de musique, l’Août Musical est l’antichambre studieuse et joyeuse du Festival de Pâques. Une quinzaine de jeunes solistes travaillent sous forme d’académie et de résidence, puis jouent des pièces du répertoire baroque.

Plus d'info cliquer ici

1616 Prod

Festival du cinéma Américain

1er > 10 septembre

Le rendez-vous incontournable de la rentrée cinématographique avec la présentation de plus de 100 films, dont une compétition officielle dédiée au cinéma indépendant. Hommages, documentaires, premières, séries télévisées, et leçons de scénarios pimentent un festival en perpétuelle évolution et ouvert au grand public.

Plus d'info cliquer ici

La saison culturelle

Octobre > mai

Une quinzaine de spectacles et concerts dans des domaines aussi variés que la danse, la musique classique, le jazz, le théâtre. Tous les arts se côtoient pour permettre au plus grand nombre de découvrir artistes de renom ou émergents.

Tout le programme de la saison culturelle 2016 | 2017

Sandrine Boyer Engel

Festival de photographie Planche(s) Contact

21 octobre > 26 novembre

Des photographes y sont invités en résidence avec pour consigne de mettre en correspondance leur langage photographique avec l’une des facettes de Deauville. Sur le même principe, des jeunes talents européens de la photographie se challengent pour remporter le Prix Planche(s) Contact Fondation Louis Roederer.

En savoir plus