AGENDA

précédents
suivants

le vendredi 01 octobre 2010 à 17h - Bassin Morny

Arrivée du 44e Paris-Deauville

Rendez-vous fous du volant

Une soixantaine d'équipages participent au rallye touristique.

Le Rallye Paris-Deauville reste un grand classique du genre et un rendez-vous incontournable du calendrier deauvillais, réunissant chaque année en octobre une cinquantaine de splendides automobiles de collection (Hispano Suiza, Rolls Royce, Aston Martin, Lagonda, MG ou Delahaye) venant de France, d’Angleterre, Belgique, Allemagne ou Hollande, pour trois jours de tourisme et d’élégance. Assistez à son arrivée à Deauville.

Association créée en 1970, suite au Club de l'Automobiliste d’Adrien Maeght, le Club de l’Auto organise des rallyes touristiques de grande renommée, dont le Rallye Paris-Deauville est l'un des fleurons parmi les manifestations françaises de voitures d'époque. Réservé aux véhicules antérieurs à 1940, Coupés et Cabriolets construits avant le 31 décembre 1965, le premier Rallye Paris-Deauville voit le jour en 1967 grâce à Adrien Maeght, qui convie à Deauville ses amis collectionneurs. Plus de 40 ans plus tard, ce rassemblement a toujours le même succès !

Le dimanche après‐midi est réservé à l’un des moments forts du rallye : le concours d’élégance. Traditionnellement organisé sur l’hippodrome de Deauville‐La Touques, il permet au public, confortablement installé dans sa vaste tribune, d’admirer les automobiles présentées avec passion par leurs équipages.
 

À VISITER :
Site officiel du Club de l'Auto

crédit photo : Jean-Claude Boscher

INFOS PRATIQUES

Départ du parking du Bassin Morny.

Gratuit.

Sur inscription à l'Office de Tourisme (02 31 14 40 00) ou en ligne sur cette page (cliquez sur "réserver")

COMPLET