AGENDA

précédents
suivants

le lundi 15 juillet 2013 à 20h30 - Eglise Saint Augustin

Récital : Cyrillique

Ensemble de solistes de Saint Petersbourg

Fondé en 2004 par Alexander Minchenko, l’ensemble de solistes "Cyrillique" est composé de сinq chanteurs  professionnels, tous promus du Conservatoire National de Saint Petersburg N.A. Rimsky-Korsakov.

Conçu comme groupe vocal avec pour objectif de porter à travers l’Europe la culture musicale russe, Cyrillique se produit également dans les grandes et les prestigieuses salles de Saint Petersbourg.

Il chante a capellla. Perpétuant ainsi les traditions russes du chant d’ensemble, le groupe inclut dans son répertoire les meilleures œuvres de musique sacrée, des mélodies de célèbres compositeurs russes, des chants populaires faisant partie du patrimoine folklorique russe.

Le groupe est composé de solistes, ce qui lui permet d’interpréter également des soli de soprano, mezzo-soprano, de ténor et basse accompagnés de chants du groupe.

Depuis sa création "Cyrillique" se produit en France et organise deux ou trois tournées d’une durée d’un mois chacune, tous les ans. Il a ainsi pu chanter en France dans les plus importantes cathédrales, les églises, y compris l’église de la Madeleinede à Paris, au Conservatoire Serge Rachmaninov à Paris, dans des salles de concerts  et différents festivals de musique en région. Depuis 2005 "Cyrillique" a fait plus de 250 concerts en France.

Le groupe est lauréat du concours de Russie "Printemps de la mélodie". Le 4 aout 2008 l’ensemble de solistes "Cyrillique" est devenu laureat du Concours International "Le monde chantant" et a obtenu le prix pour la meilleure exécution des oeuvres sacrées.

 

À VISITER :
Site officiel

INFOS PRATIQUES

Billetterie :

libre participation