DÉCOUVREZ DEAUVILLE » LA CULTURE

Festival de Pâques

C’est en 1996 qu’une poignée de très jeunes solistes « inconnus qui ne le sont pas restés longtemps » (le Monde de la Musique) – Renaud Capuçon, Jérôme Ducros, Nicholas Angelich, Jérôme Pernoo – parrainée par Maria Joao Pires, Augustin Dumay et Emmanuel Krivine, donna rendez-vous aux nouvelles générations de musiciens.

Depuis Philippe Jaroussky, le Quatuor Ebène, Jérémie Rhorer, Julien Chauvin et Le Cercle de l’Harmonie, Bertrand Chamayou, Jonas Vitaud, Lise Berthaud et Antoine Tamestit s’y révélèrent à leur tour des artistes de première importance internationale. Pour Yves Petit de Voyze, son directeur artistique, « le Festival de Pâques demeure toujours l’espace idéal où tenter des programmes rares et ambitieux, dans la certitude d’être entendu et compris ».

C’est dans un esprit de cooptation et de partage que tous ces musiciens fondateurs tendent depuis la main à des jeunes collègues et à des ensembles inspirés et brillants tels que David Kadouch, Adam Laloum, Guillaume Vincent, Mi-Sa Yang, Adrien La Marca, Victor Julien-Laferrière, Yan Levionnois, le quatuor Ardéo, Matthew Trusler, les ensembles Initium et Aèdes.

Selon la tradition du Festival, un orchestre – l’Atelier de musique – les réunit tous dans une très joyeuse confraternité.

Festival musical organisé par les Amis de la Musique et la Ville de Deauville en co-production avec le Groupe Lucien Barrière.

 

À VISITER :
Site officiel du Festival de Pâques