Hippodrome de Deauville-La Touques - du 1er au 27 août 2017

BARRIÈRE DEAUVILLE POLO CUP
On joue au polo à Deauville dès 1880. Ce qui n'était qu'une amicale de joueurs va devenir une institution dans le monde du polo et les terrains du centre de l'hippodrome de la Touques de Deauville vont voir défiler les meilleurs joueurs du monde depuis la création du club en 1907. Cet été, le club fête ses 110 ans et organise pour l'occasion 4 tournois avec pas moins de 24 équipes !

C'est avec l'ambition de porter toujours plus haut les valeurs de ce sport et de faire honneur au polo à Deauville que le Deauville International Polo Club accueillera les équipes et le public pour fêter les 110 ans du Club.

Le polo, une tradition à Deauville :
2017 n’y échappera pas à la tradition avec des têtes d’affiche annoncées dans les différentes équipes : l'argentin Sapo Caset, Francisco Elizalde ainsi que Juan Ruiz Guiñazu et Francisco ‘Pancho’ Bensadon qui jouera avec son fils Rufino, 16 ans, qui fait partie d’une nouvelle génération argentine qui s’annonce phénoménale. Quatre joueurs qui ont joué ou jouent l’Open d’Argentine, le meilleur tournoi de la planète polo !

Vingt-quatre équipes au programme !
La Coupe d’Argent fait son retour au côté de la Coupe d’Or, toutes deux avec un niveau de 16 goals. D’autres rendez-vous sportifs sont donnés avec la Ladies Polo Cup (4/8 goals) et la Coupe du Bronze (6/8 goals). 24 équipes sont attendues cet été à Deauville : 4 en Coupe d’Argent, 6 en Coupe d’Or, 6 pour la Ladies Polo Cup et 8 en Coupe de Bronze : un record pour un mois de polo total !

Au-delà de l’herbe...
Quatre dates de Beach Polo où le polo se rapprochera des vacanciers seront au programme avec des matchs commentés à marée basse. Deux défilés des équipes auront lieu dans les rues de Deauville, le jour de la finale de la Ladies Polo Cup et la veille de la finale de la Coupe d’Or.