Laurent BEGUE

Invité au festival Livres & Musiques 2016

Né à Blois en 1966, après avoir étudié à l’université Paris IX-Dauphine,  Laurent Bègue a fait toute sa carrière dans l’édition comme directeur financier puis comme éditeur, dans le secteur de la littérature générale et du scolaire. Il est aujourd’hui éditeur associé aux éditions Belize où il développe des collections pour la jeunesse. Il souhaite que les ouvrages qu’il édite soient porteurs de sens et transmettent des savoirs (notamment à travers les collections « Fil de la vie », « Globe-trotters en herbe », « Il était une fois… », « Les petits gardiens de la nature »).

Il est l’auteur de « Le roi  Midas et ses oreilles d’âne», « Hercule et ses 12 travaux», « Pégase et Bellérophon contre la chimère », « Jeanne d’Arc et le roi sans couronne » « Thésée et Ariane contre le Minotaure », « Ulysse face aux épreuves du retour » et tout récemment « Orphée et la force du chant » (coll. Il était une fois) et « La Fleur et les saisons », un ouvrage qui a recueilli de nombreux « coups de cœur » sur les blogs de livres pour la jeunesse.

A paraître en mars 2016,  « Il était une fois Guillaume le Conquérant, devenu roi d’Angleterre ».

Il est aussi l’éditeur chez Belize d’une méthode remarquée et efficace d’apprentissage de la lecture, puisque pour « bien lire » il faut au départ « avoir bien appris »…

 

Il sera présent :

Sam 16 & Dim 17 avril / Villa Le Cercle Programme Roulez Jeunesse !
En dédicace sur le stand des éditions Belize