Charles Berberian

Invité au Festival Livres & Musiques 2016

Charles Berberian est né en 1959 à Bagdad (Irak). Après une année perdue en amphi de médecine, il suit les cours des Beaux-Arts de Paris. Ses premières bandes dessinées sont publiées dans des fanzines. En 1983, il demande à Philippe Dupuy d’illustrer l’une de ses histoires. S’engage alors une première carrière en duo, sans qu’il soit possible – ni souhaitable – de déterminer qui y fait quoi : une osmose inextricable. Après le Journal d’un album (L’Association, 1994), en 2008, ils obtiennent le grand prix de la ville d’Angoulême, l’Alph’Art, qui récompense le meilleur album de l’année pour le quatrième volume de Monsieur Jean (Dupuis). Charles Berberian compose et joue lui-même de la musique, en solo ou avec Rodolphe Burger ou lors des Siestes acoustiques avec Bastien Lallemant. Il a publié plusieurs ouvrages sur la musique (Playlist, naïve, 2004, Jukebox, Fluide Glacial, 2011...), et dessine « live » lors de concerts (Siestes acoustiques, Le Ring...).

 

Il sera présent :

Dimanche 17 avril :
11h30/12h30 : Séance de signature sur les Planches
14h30/18h : Séance de signature sur le stand de la librairie Planet’R

Lun 18 avril / 14h – Théâtre du Casino Barrière – Journée scolaire
CHAT, CHAT, CHAT
LE SPECTACLE MUSICAL DE PASCAL PARISOT
Illustration en direct par Charles Berberian
Adapté du livre-disque de Pascal Parisot, illustré par Charles Berberian et publié chez Didier Jeunesse, voici un spectacle entièrement dédié au Felis silvestris catus, plus communément appelé le chat ! Pascal Parisot est un chanteur, auteur-compositeur, musicien, arrangeur, metteur en scène… sa vie musicale aux multiples facettes est hyperactive. Côté spectacles pour enfants, il a plus d’un tour dans son sac. Doté d’une imagination fertile et d’une “patte” originale ; il crée des spectacles d’une grande justesse de ton, pleins d'humour et d’une grande finesse, qui font mouche auprès d’un public familial.
Mille questions se posent à l’auteur. T’es chat, tu manges, tu dors, tu bois… la vie de chat ça se résume à… chat. Non. A quoi rêve un chat ? … Sait-il danser le cha cha cha  ?... le chat fait-il du yoga ? … la réponse, en chansons pop, loufoques et cha...loupées
.