Anna Broujean

Photographe

Invitée au Festival Planche(s) Contact en 2016

Née en 1987 à Paris, Anna Broujean est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2015. En 2014, elle est invitée au 59ème Salon de Montrouge et ses vidéos sont notamment projetées au Forum des Images et diffusées sur Arte.
Artiste multidisciplinaire, elle propose avec humour dans ses différents travaux relectures et décalages mêlant photographie, textes, images d’archives et installations.
Après une première exposition personnelle à Marseille en avril 2015, elle est accueillie en résidence à Montréal et à Shanghai.

A Deauville dans le cadre du festival Planche(s) Contact

Lauréate du Prix de la Fondation Louis Roederer de Planche(s) Contact 2015, Anna Broujean est invitée en 2016 pour une commande photographique du festival.
Elle se lance à la poursuite du rayon vert. Entre science, fiction et science-fiction, ce projet s’intéresse au phénomène du rayon vert, ce point de lumière coloré que l’on peut percevoir furtivement lorsque le soleil bascule sous l’horizon. Regroupant éléments d’enquête mi-rêve, mi-réalité, et utilisant différents supports (photographies, photomontages, images d’archive, collages, sons…), A la poursuite du rayon vert va capturer et décliner sous forme photographique ce furtif éclair qui jaillit parfois sur la ligne d’horizon de Deauville.