David BRUN-LAMBERT

Invité au festival Livres & Musiques 2016

A 44 ans, David Brun-Lambert est considéré comme un spécialiste de l'histoire de la pop culture. Ecrivain, il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels "Electrochoc", avec Laurent Garnier (Flammarion, 2003), de la biographie "Nina Simone, une vie" (Flammarion, 2005) ou de l'ouvrage "Unforgotten New York" (Prestel, 2015) réalisé avec le photographe anglais John Short et le graphic designer David Tanguy.

Journaliste, il a été le rédacteur en chef du hors-série des Inrockuptibles, et collabore aujourd'hui avec plusieurs titres de presse en France et en Suisse. Scénariste, il a signé plusieurs documentaires TV, parmi lesquels "Où es-tu Woodstock" à paraître en juin 2016. Curateur, il a co-dirigé la direction éditoriale de l'exposition "Great Black Music" montrée à la Philarmonie, Paris, au printemps 2014, et produit actuellement l'exposition "Unfogotten New York" programmée dans les anciennes usines Ilford de Fribourg, Suisse, à l'automne 2016.

 

Il sera présent :

Sam 16 Avril / 15h – Villa Le Cercle – Programme l'Italie à Deauville
ELECTROCHOC
Rencontre avec David Brun-Lambert & Marco Mancassola
Deux auteurs pour retracer l’aventure de la musique électro et la façon dont elle a – comme le rock’n roll en son temps – fait changer le monde. Nouveaux modes de vie, d’accès à la culture, explosion de frontières et de barrières de classe, une mise en perspective du pouvoir de la musique à travers ce nouveau genre né dans les années 80. David Brun-Lambert a écrit avec Laurent Garnier Electrochoc, livre culte retraçant l’aventure électro. Marco Mancassola, dans Last Love Parade, relate son expérience de ses années d’adolescent.