Davide CALI

Invité au festival Livres & Musiques 2016

Davide Cali a grandi en Italie où il a commencé sa carrière en tant que dessinateur et scénariste de bande dessinée : il a collaboré avec plusieurs fanzines et a travaillé pour le mensuel italien Linus de 1994 à 2008.

Il a commencé à écrire des livres pour enfants en 1998. Ses premiers titres ont été publiés en Italie, en revanche, depuis 2004 la majorité de ses livres sont publiés en France, en particulier pour les Éditions Sarbacane, et ses BD jeunesse apparaissent sur le magazine Mes premiers J'aime lire (Bayard Éditions).

En 2013, il a publié plus de 60 livres, traduits dans plus de 30 pays ; sous le pseudonyme de Taro Miyazawa en 2009, il a écrit Le Premier jour de classe, illustré par Nodar (Arnaud Boutin) et sous le nom de plume de Daikon il a publié sur le blog « la vie hors du Paradis » la série Adam (& Ève) : La vie hors du Paradis, avec les dessins de Bob (Robert Yannick), apparue dans les magazines L'écho des Savanes (2009) et Fluide Glacial (2013).

Ses albums illustrés L’Ennemi et Moi j’attends ont été adaptés pour le théâtre pour enfants par différentes compagnies en France et en Belgique.

Il publie aux éditions hélium trois albums, en collaboration avec l’illustrateur Benjamin Chaud : Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… (2014), Je suis en retard à l’école parce que… (2015), La vérité sur mes incroyables vacances (2016).

 

Il sera présent :

Sam 16 & Dim 17 avril / Villa Le Cercle Programme Roulez Jeunesse !
En dédicace sur le stand de la Librairie du Marché