CANNES-DEAUVILLE ON THE GREEN

Deauville & Cannes ont de multiples points communs dont celui d’être au premier rang des destinations touristiques françaises. Depuis plusieurs mois, elles travaillent ensemble à la meilleure visibilité de leurs golfs respectifs.

Voici ci-dessous ceux de Cannes, une liste prestigieuse !

 

© 2012 Golf Old Course

Cannes-Mandelieu Old Course

Fondé en 1891 à Mandelieu par le Grand Duc Michel de Russie, l’Old Course est le plus ancien golf de la Côte d’Azur. À proximité de la mer, sur des fairways plats et ombragés par les  pins parasols, le sentiment de vivre un moment privilégié se renouvelle à chaque étape du parcours « Old course » de 18 trous et « Grand Duc » de 9 trous.
Les golfeurs apprécient en particulier la traversée de la rivière la Siagne à bord d’un bac, pour se rendre d’une partie à l’autre du parcours. Et un magnifique club-house de style « Norman » les attend pour le déjeuner.

En savoir plus

© Royal Mougins Hotel

Royal Mougins Golf Resort

Ce parcours privé est situé à une dizaine de minutes de Cannes. De 1995 à 1998, il a accueilli le Cannes Open, étape du Tour européen professionnel. Le Français Thomas Levet a inscrit  son nom au palmarès. Dans un paysage naturel, avec pas moins de huit lacs reliés par des ruisseaux et des chutes d’eau, son 18 trous est varié et technique. L’Hôtel du Royal Mougins, sur le golf, est un havre de repos raffiné donnant accès au practice de golf et au somptueux Royal Spa.

En savoir plus

© Avotrimage

Riviera Golf de Barbossi

Ce Golf 18 trous d’exception s’inscrit parmi les plus beaux golfs de la Côte d’Azur. Niché dans un écrin de verdure, face au massif de l’Esterel, ce golf est une véritable oasis de quiétude aux portes de Cannes-Mandelieu. Le parcours 18 trous est une petite merveille où s’enchainent émotions esthétiques et particularités techniques mais permettant de s’adapter aux compétiteurs de tous niveaux. Un practice de 15 postes, dont 9 couverts, 3 trous compacts et un putting green valorisent l’ensemble et font du Riviera Golf de Barbossi un parcours de qualité.

En savoir plus

© Golf Country Club de Cannes-Mougins

Golf Country Club de Cannes-Mougins

Ce golf de prestige, avec parcours de 18 trous et practice, est niché au coeur de la forêt de la Valmasque à Mougins. Boisé et protégé, il est traversé par une rivière et de nombreux obstacles d’eau. Pendant quatorze ans, le club a accueilli l’Open de Cannes professionnel. Greg Norman, Severiano Ballesteros ou Ian Woosnam ont triomphé sur ses greens. En 2010 et 2011, il fut l’hôte d’une épreuve de l’European Senior Tour, le Cannes Mougins Masters, où d’autres légendes du golf perpétuent sa réputation d’excellence.

En savoir plus

© Golf de Saint-Donat

Golf-Club de Saint-Donat

Dans le « carré d’or » du golf azuréen, à Grasse, il propose aux joueurs de bon niveau un parcours à leur juste mesure. Exigeant, il grise les golfeurs grâce à la beauté de ses trous,  dont certains au dénivelé vertigineux. Ouvert en 1993 et dessiné par Robert Trent Jones Junior, il épouse à merveille le relief d’un site privilégié et naturellement protégé. Un parcours 18 trous et un 9 trous compact répondent aux attentes golfiques de tous les joueurs.

En savoir plus

© Open Golf Club

Golf de la Grande Bastide

Ce golf situé à Châteauneuf offre de superbes panoramas sur ce village pittoresque du pays grassois et celui d’Opio. Créé en 1990, son parcours 18 trous propose une architecture résolument  contemporaine. Les golfeurs profitent de larges fairways et des greens bien défendus par de nombreux bunkers et pièces d’eau. Selon leur tee de départ, il est exigeant pour les joueurs confirmés et accessible pour les débutants.

En savoir plus

Golf d'Opio-Valbonne

Créé à Opio en 1966 au coeur d’un splendide domaine naturel de 220 ha, ce golf est chargé d’histoire. Un aqueduc gallo-romain est même là pour le prouver ! Le parcours 18 trous, technique et vallonné, serpente dans un environnement typiquement méditerranéen. Les ruisseaux le long des fairways et des arbres centenaires apportent une agréable fraîcheur l’été. Sur le golf, le Château de la Bégude 4****, bastide entièrement rénovée du XVIIe siècle, prolonge le plaisir pour de courts ou longs séjours.

En savoir plus

© Golf du Claux Amic

Golf du Claux Amic

Escale de charme dans un ancien domaine du XVIIe siècle, le golf du Claux Amic est l’occasion de découvrir à Grasse un golf dominé par les reliefs montagneux du moyen pays. Technique et physique, il offre de merveilleux panoramas sur la baie de Cannes, les îles de Lérins et le massif de l’Estérel.

En savoir plus

© D&O Management SAS

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort

Affilié à The Leading Hotels Of The World, Terre Blanche situé au sein du Pays de Fayence dans le Var à 35 minutes de Cannes, permet aux golfeurs de profiter de conditions de jeux exceptionnelles. « Best European Golf Resort » et « Europe’s & France’s Best Golf Hotel 2014 – World Golf Awards », Terre Blanche regroupe deux parcours de championnat 18 trous, centre d’entrainement avec Académie David Leadbetter et centre Biomecaswing, un Hôtel 5 étoiles et un Spa luxueux de 3200 m². Et pour compléter des terrains et maisons de golfeurs à la vente. Vallonnés et techniques, les parcours dessinés par Dave thomas présentent de splendides ravines et pièces d’eau. Depuis 2012, il accueille le French Riviera Masters, seule épreuve du Senior Tour Européen à se dérouler en France.

En savoir plus

© Château de Taulane

Golf & Château de Taulane

Sur la commune de La Martre, le Château de Taulane 4**** domine un paysage de moyenne montagne, culminant à 1 000 mètres d’altitude. Ce parcours 18 trous est la première réalisation en France du champion Gary Player. La diversité des trous, agrémentés de nombreux lacs, séduit les golfeurs de tout niveau. Remarquablement entretenus, les trous s’enchaînent sans temps mort le long d’un tracé sobre mais original. Piscine, sauna, hammam et jacuzzi prolongent le sentiment de plénitude.

En savoir plus

© Olivier Remualdo

Le Provençal Golf

Dans un cadre idyllique, le Provençal Golf est situé sur une colline de Sophia Antipolis, au coeur d’un paysage typiquement méditerranéen à quelques minutes de Cannes, Nice.
Il bénéficie d’un panorama exceptionnel sur les Alpes, au coeur d’un site vallonné et fleuri, bordé de pins et de chênes verts. Son Parcours de 9 trous Par 35 représente une large gamme de difficultés, répondant aux exigences techniques de tous les niveaux de jeu, des débutants aux joueurs confirmés.

En savoir plus