Alexis Chabert

Invité au Festival Livres & Musiques 2017

Alexis Chabert s’intéresse à toutes les formes de dessin, c’est la raison pour laquelle il aime tant changer de style, plaquer le dessin au scénario. Il aspire toujours à explorer de nouveaux univers artistiques.
Après un bref séjour aux Beaux-Arts de Versailles qui le déçoivent, Alexis décide de s’inscrire au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison dans le but de devenir compositeur de musique contemporaine tout en enseignant la guitare classique. Une opportunité fortuite le conduit à travailler dans un studio graphique où il fera ses armes en temps qu’Illustrateur roughman. Parallèlement, il réalise des projets de BD dont un retiendra l’attention de Delcourt : l’histoire d’Huguette, une vieille femme harcelée par un junkie dans les bas-fonds de Courbevoie. Ce scénario n’entrant pas dans la ligne éditoriale de l’époque, le projet ne verra jamais le jour et Alexis signera une série fantastico-médiévale (Rogon le Leu) avec Didier Convard. Il participe avec Frédéric Lenoir à la réalisation de gags en une page dans la revue « Le Monde des Religions ». Il publie également Bourbon Street, La faute, une vie en Corée du Nord et Louis de Funès.

Gainsbourg - Editions Jungle :
Fils d’émigrés russes, Serge Gainsbourg a révolutionné la variété française des années soixante-dix. Son approche volontairement commerciale née de son propre échec dans la chanson à texte a bouleversé les codes de la chanson populaire.
Cette rage de gagner sa place dans un domaine qui n’était pas le sien lui aura brûlé les ailes aussi sûrement qu’il nous aura donné des chefs d’œuvres.
Immense poète noyant dans l’alcool ses rêves d’enfance, Serge Gainsbourg fait partie de ces hommes qui nous rappellent que l’ambiguïté des sentiments est sans issue.