Colapesce

Invité au Festival Livres & Musiques 2016

Colapesce, de son vrai nom Lorenzo Urciullo, est né à Syracuse (Sicile) en 1983 et commence à jouer de la musique avant même de savoir parler. Dès l’âge de 15 ans, il comprend que la musique sera toute sa vie. Dès lors, fini l’adolescent typique des années 90 passant son temps entre scooters trafiqués et après-midi au café. Il collabore à plusieurs groupe avant de créer Albanopower avec qui il réalise l’album Maria’s Day, chanté en anglais. A la même époque, il commence à écrire des chansons en italien sous le pseudonyme de Colapesce. Un 1e EP omonyme sort en 2010, puis un album – Un meraviglioso declino – en 2012 qui, en très peu de temps devient un classique de la nouvelle chanson italienne.

En février 2015 est sorti son nouvel album Egomostro. Le quotidien Le Monde lui a consacré un article dithyrambique, qualifiant Colapesce d’ « avenir de l’Italie, seul héritier de Lucio Dalla et Franco Battiato », icônes de la chanson italienne de la plus belle tradition.

 

Il sera présent :

Sam 16 avril / 12h – Villa le Cercle – Programme l’Italie à Deauville
BIENVENUE EN ITALIE !
Inauguration & Concert de Colapesce    
Suivi d’un cocktail ouvert à tous !
Top départ de la 13e édition à la Villa Le Cercle, nouveau Quartier Général du Festival. Les lecteurs de la médiathèque désigneront leur coup de cœur littéraire 2016 juste avant le concert du jeune chansonnier « pop » italien Colapesce. Littéraire, brillant, il séduit l’Italie. Le Monde dit de lui qu’il est « l’avenir de l’Italie », rien de moins !