Hippodrome de Clairefontaine - 7 juin au 20 octobre

MEETING DES COURSES 2017 À L'HIPPODROME DE CLAIREFONTAINE
À l’hippodrome de Clairefontaine, ce sont des exploits sportifs de champions grâce aux courses de Trot, de Plat et d’Obstacle que l’on peut retrouver mais également de l’évasion, des découvertes, du partage, de la transmission, de l’initiation, de la convivialité et autant d’animations et d’attentions offertes durant ses 23 journées de courses, du mercredi 7 juin au vendredi 20 octobre 2017 !

C’est ainsi que, pour cette nouvelle saison, Clairefontaine invite le public à venir se frotter à son univers ! Et puisque aucune journée ne se ressemble, Clairefontaine le promet et pourrait le dire: « Testez, vous y reviendrez ! », et plus en quelques mots :

ATYPIQUE, c’est dans ce cadre enchanteur que Clairefontaine accueille ses visiteurs pour flâner au gré de leurs humeurs. A Clairefontaine on flâne, on respire, on est libre de faire ce que l’on souhaite de sa journée.
UNIQUES, le seront les 23 journées de courses proposées en juin, juillet, août, septembre et octobre 2017. 23 réunions pour profiter de courses des courses de Trot, de Plat ou d’Obstacle ou mixtes selon le calendrier avec chacune un thème différent. Aucune journée ne ressemblera à une autre !
PHILANTHROPIQUE, c’est dans cet esprit que Clairefontaine met un point d’honneur à accueillir au mieux ses visiteurs à chaque journée de courses ! Et pour les plus petits, direction le village Hippik’kids et ses nombreuses activités offertes aux enfants grâce à la carte d’activités qui leur sera remise.
PEDAGOGIQUE et LUDIQUE seront les visites guidées avant les courses pour ceux qui le souhaitent, grâce à l’explication des coulisses de l’hippodrome menée par un guide passionné 3h avant le début des opérations, suivies par des baptêmes d’attelage et clôturées par un apéritif normand.
Pour les âmes ARTISTIQUES, un petit détour par la boutique et ses nombreux souvenirs, pour y découvrir également les artistes du jour, qu’ils soient peintres, sculpteurs, ou encore photographes, ils sont différents à chaque journée.