> Menu
  • > Deauville, grande terre de golf
  • > La Normandie et le golf
  • > Le golf en quelques chiffres
X Fermer
Deauville, grande terre de golf

Les golfs situés à Deauville ou à quelques minutes, ont tout pour combler les amateurs de parcours variés, verdoyants et fleuris. D’étangs en bunkers, certains privilégient la technique, d’autres, plus ludiques, combleront les golfeurs en quête de grand air et de détente… Tous les golfeurs, quelque soit leur niveau ou leur fantaisie, pourront ainsi se mesurer à des parcours variés et complémentaires avant de se réconforter dans leurs clubs-houses conviviaux.

X Fermer
La Normandie et le golf

Une quarantaine de parcours, de Dieppe à Granville et de Cherbourg à Bellême, fait de notre belle région, pour tous les golfeurs, une destination majeure en Europe. Vous y trouverez tous les styles de parcours, signés des plus grands noms et d’inspirations les plus surprenantes, Tom Simpson, Bill Baker, Yves Bureau, Fred Hawtree, Robin Nelson, Colt et Alison pour ne citer qu’eux, construits dans des endroits exceptionnels, en bord de mer, sur les falaises, dans les dunes, dans les forêts, au coeur du bocage ou à flanc de collines, tous avec leur identité propre.

X Fermer
Le golf en quelques chiffres

Avec 64 millions de joueurs, le golf est le sport individuel le plus pratiqué au monde. A titre d’exemple, sont dénombrés plus de 25 millions de joueurs aux Etats-Unis, plus de 17 millions au Japon, 3 millions en Angleterre dont 900.000 licenciés. En France, si près de 670 000 pratiquants s’adonnent aux plaisirs de ce sport, 400 000 joueurs sont actuellement licenciés dont 20 000 en Normandie.

Pour accompagner votre séjour

Golf Barrière Deauville

En savoir plus

Golf Barrière Saint-Julien

En savoir plus

Amirauté Golf

En savoir plus

Golf Deauville Saint-Gatien

En savoir plus