Debout dans les cordages

Invited to the Books & Music Festival 2017

This creation is performed live on January 27th 2013, in the framework of the Festival littéraire de la ville du Havre: "Le Goût des Autres". It gathers Serge Teyssot Gay (Interzone, Zone Libre, Noir Désir), Marc Nammour (La Canaille) and Cyril Bilbeaud (Versari, Tue-Loup, Zone Libre).
The reaction of the public is immediate and unanimous: they managed to give a second life to the text! Their free and very contemporary performance adjusts to current times Aimé Césaire, making his texts accessible by a large public through the extracts chosen by Marc Nammour, considering it his favourite book of the latest ten years.

Distribution:
Marc Nammour: reading and singing
Serge Teyssot-Gay: electric guitar
Cyril Bilbeaud: drums

"The echo of its resonance is constantly renewed, independently from times, places, societies. It is a universal message about a relationship based on awareness, sharing and tolerance. It is about verticality, dignity and freedom rediscovered in human beings.
This text is an incredibly strong pearl. In our daily life, answering and spreading this message needs energy.
It is something personal to build, entertain and protect. Not losing this strength is is a political act. Our music does the same, every music reading must have this function of self-renewal. As a text, it cannot be frozen. Improvising is a voluntary and deliberate act.
It follows the course of life, constantly renewing because every day is different. We play what we are. Echoing the text, the world crossing us and that we cross every day." – Serge Teyssot-Gay.

Debout dans les cordages

Invité au Festival Livres & Musiques 2017

La création est montée en Live le 27 janvier 2013, dans le cadre du festival littéraire de la ville du Havre : "Le Goût des Autres". Elle regroupe: Serge Teyssot Gay (Interzone, Zone Libre, Noir Désir), Marc Nammour (La Canaille), et Cyril Bilbeaud (Versari, Tue-Loup, Zone Libre).
La réaction du public est immédiate et unanime : ils ont redonné une seconde vie au texte ! Leur interprétation libre et très contemporaine remet au goût du jour Aimé Césaire, tout en le rendant accessible à un large public, également de par les extraits choisis par Marc Nammour, dont c'est le livre de chevet depuis 10 ans...

Distribution :
Marc Nammour : lecture et chant
Serge Teyssot-Gay : guitare électrique
Cyril Bilbeaud : batterie

« Sa résonance trouve un écho qui se renouvelle en permanence, et peu importent les époques, les lieux, les sociétés. C’est un message universel sur un rapport de conscience, de partage et de tolérance avec l’autre. Il parle de la verticalité, de la dignité et de la liberté retrouvées chez l’humain.
Ce texte est un joyau d’une force inouïe. Dans notre quotidien, répondre à ce message demande de l’énergie, comme de le faire circuler.
C’est quelque chose de personnel que l’on construit, que l’on entretient et que l’on doit protéger en nous. Ne pas perdre cette force est un acte politique. Notre musique va dans le même sens, elle doit aussi avoir cette fonction d’auto renouvellement à chaque lecture. Comme le texte, elle ne peut pas être figée. C’est un acte volontaire et délibéré que de travailler dans l’improvisation.
Il va dans le sens de la vie, qui s’invente chaque jour différemment parce que chaque jour est différent. Nous jouons ce que nous sommes. En écho au texte, au monde qui nous traverse et que nous parcourons au quotidien." – Serge Teyssot-Gay.