DÉCOUVRIR LA CARTE CASHLESS DEAUVILLE

DEAUVILLE EXPÉRIMENTE CET ÉTÉ UN SYSTÈME DE PAIEMENT "CASHLESS"
SUR LE FRONT DE MER ET À LA BOUTIQUE DE DEAUVILLE TOURISME

Rapide, sûr et facile, Cashless permet de ne plus avoir de monnaie, ni  de carte bancaire sur soi.
Votre porte-monnaie est désormais électronique. Idéal pour la plage !
Vous remplacez les deux par un support Cashless (carte ou bracelet) sur lequel vous aurez crédité le montant que vous souhaitez. Pratique et waterproof, il s'utilise dans les infrastructures touristiques du front de mer - piscine olympique, tennis municipaux, services du front de mer (locations de parasols, cabines, toilettes publiques, douches…) - pour visiter l'exposition du Point de Vue et à la boutique de Deauville Tourisme.
Le paiement est direct et facile : aucun code à retenir !  

A savoir : les puces NFC utilisent des ondes dites passives, il n’y a donc aucun risque pour votre santé.

C’EST QUOI LE SYSTÈME CASHLESS ?

Le Cashless, littéralement de l’anglais "sans monnaie", est un système de paiement qui permet d’utiliser un support numérique comme porte-monnaie. Son utilisateur pré-définit un montant et le crédite sur la carte ou son bracelet. Il peut ensuite l'utiliser comme moyen de paiement dans des points de vente partenaires.

Ce système de paiement électronique, en expérimentation cet été à Deauville, est développé par PayinTech, start-up française spécialisée dans les paiements et les technologies sans contact, actuellement en résidence à Deauville.

 

En savoir plus sur Payintech

LE MODE D’EMPLOI EST SIMPLE

1 - Rendez-vous à Deauville Tourisme pour demander gratuitement un support Cashless (carte ou bracelet)
2 - Créditez votre support du montant souhaité à Deauville Tourisme ou directement sur le site www.cashless.fr (accessible depuis votre smartphone).
3 - Utilisez votre support Cashless dans tous les points de vente partenaires (voir la liste ci-dessous).
4 - A la fin de votre séjour, demandez le remboursement de votre solde à Deauville Tourisme (pensez à conserver le ticket justificatif de votre achat de crédits). Conservez votre support pour une prochaine visite, vous pourrez utiliser le solde restant jusqu'au 5 novembre 2017.
En cas de perte ou vol, vous avez la possibilité de bloquer votre carte ou votre bracelet en vous rendant à Deauville Tourisme ou sur le site www.cashless.fr

 

Aller sur le site Cashless.fr

OÙ UTILISER VOTRE SUPPORT CASHLESS ?

Photo

> à la piscine olympique (hors leçons)
> aux tennis municipaux (hors leçons et stages)
> aux services des bains de mer pour louer un parasol, une cabine de plage (côté cour des Bains pompéiens) à la journée, prendre une douche ou pour utiliser les toilettes publiques de la plage
> au Point de Vue pour visiter l'exposition Hambourg
> à la boutique de Deauville Tourisme

EN SAVOIR PLUS

C’est gratuit ?
Fait pour vous faciliter la vie, l'utilisation de votre support cashless n'entraine pas de coût supplémentaire. La carte et le bracelet sont gratuits, ils vous permettent de ne plus vous encombrer de votre monnaie ou de votre carte bancaire. Profitez-en !

Pourquoi créer un compte sur www.cashless.fr ?
En se connectant sur www.cashless.fr, vous pouvez suivre votre consommation et le solde restant sur votre support Cashless. Vous pouvez également ajouter du crédit depuis votre smartphone ou depuis n’importe quel navigateur. Vous pouvez enfin bloquer votre carte en un clic en cas de perte ou de vol.

Est-ce obligatoire de créer un compte sur www.cashless.fr ?
Non, vous pouvez recréditer votre carte directement à Deauville Tourisme. Votre carte reste alors totalement anonyme.
Attention : dans ce cas, votre justificatif d'achat de crédits est indispensable pour bloquer votre système de paiement Cashless et récupérer le crédit.

Où puis-je utiliser ma carte ou mon bracelet Cashless ?
Dans tous les points de ventes partenaires. Équipés de terminaux mobiles, ils permettent l’encaissement des consommations d’un simple scan de la carte ou du bracelet.

Comment rajouter des crédits ?
En quelques clics depuis votre smartphone sur www.cashless.fr. Vous pouvez également vous rendre à Deauville Tourisme.

J'ai encore des crédits sur mon support Cashless
Pas de problème, vous pouvez vous faire rembourser le solde à Deauville Tourisme sur présentation de votre support Cashless ou le garder pour une prochaine utilisation avant le 5 novembre 2017.

J'ai perdu ma carte Cashless
Si vous avez créé un compte sur www.cashless.fr, vous pourvez bloquer votre carte ou bracelet en un clic, puis vous rendre à Deauville Tourisme où l'on vous remettra une nouvelle carte avec vos crédits restants.
Si vous n'avez pas créé de compte, mais que vous avez gardé votre ticket. Parfait, rendez-vous à Deauville Tourisme, où
on bloquera votre support avant de vous en remettre un nouveau avec vos crédits restants.

Informations complémentaires
Vous ne ne pouvez pas utiliser une autre carte ou bracelet que ceux fournis par Deauville Tourisme.
Merci de prendre soin de votre support Cashless en évitant de l’exposer à des sources de chaleur ou en la perçant. Il serait inutilisable.