Eric DELAMARE

Skipper

Jeune skipper soutenu par la Ville de Deauville et le Deauville Yacht Club

Eric Delamare, jeune skipper normand de 18 ans, est sur la ligne de départ de la SOLITAIRE URGO LE FIGARO 2017 avec le soutien du Deauville Yacht Club – son club d’origine - et de la Ville de Deauville. Il a aussi su convaincre le jury "Jeunes talents" de la Région Normandie qui le soutiendra pendant les deux prochaines années.

Eric Delamare navigue depuis toujours avec sa famille, membre du Deauville yacht Club. Etudiant au lycée Dumont d’Urville à Caen, il vit à Ouistreham. Après le char à voile qu’il pratique dès l’âge de sept ans (il a remporté à trois reprises le championnat de Normandie), la compétition sur 420, il s’est passionné pour la voile sur habitable dès 12 ans. Depuis ses 15 ans, il navigue souvent en solitaire sur la Baie de Seine. Très attaché à son club d’origine – le Deauville Yacht Club – il portera les valeurs de Deauville et de la Normandie.

UN ENGAGEMENT RESPONSABLE POUR LE JEUNES DEAUVILLAIS
La Ville de Deauville et le Deauville Yacht Club apporteront respectivement un apport financier. En contrepartie, l’engagement d’Eric Delamare prend plusieurs formes :
- Son bateau portera les couleurs de Deauville.
- En contact avec Deauville et le Deauville Yacht Club pendant toute la saison de voile, il partagera son expérience sur les sites et réseaux sociaux de Deauville.
- Il s’est plus particulièrement engagé à organiser des échanges avec les scolaires de Deauville : les plus jeunes de l’école Fracasse, les jeunes licenciés du Deauville Yacht club et plus particulièrement auprès des jeunes lycéens membres de l’UNSS voile et les futurs élèves de la section sportive scolaire voile du lycée/collège André Maurois.
- Il participera aux grands événements nautiques du Deauville Yacht club et de la Ville de Deauville.

Eric est particulièrement attaché à partager son expérience avec les jeunes de l’U.N.S.S. dont il est issu. Il a pour projet d’emmener les jeunes actuellement en apprentissage en section voile à Bordeaux sur le départ de la SOLITAIRE URGO LE FIGARO. Pour récolter les fonds nécessaires à ce voyage, il a lancé une souscription sur le site www.sponsorise.me.  La contribution fonctionne bien et une cinquantaine de jeunes devraient partir. En contrepartie des dons reçus, des objets fabriqués par l’A.S.T.A., association calvadosienne pour la protection de la nature et la réinsertion de personnes exclues du monde du travail à partir du recyclage de voiles usagées.