Julien DELMAIRE

Invité au festival Livres & Musiques 2016

Né en 1977, Julien Delmaire est écrivain, slameur et poète de l'oralité. Auteur de quatre recueils de poésie, plusieurs de ses textes ont été traduits en anglais, en espagnol et en italien.

Il encadre de nombreux ateliers d’écriture dans les établissements scolaires,  en hôpital psychiatrique, en milieu carcéral, ainsi que dans les bibliothèques et les médiathèques. Depuis plus de douze ans, il multiplie les lectures sur scène, un peu partout dans le monde. Julien Delmaire anime aussi le blog littéraire "Nous, Laminaires". Son premier roman Georgia publié aux éditions Grasset, a remporté le  Prix Littéraire de la Porte Dorée 2014.

 

Il sera présent :

Dim 17 avril / 17h30 – Villa Le Cercle – Programme Dans le vent
LE BESOIN DE DIRE
RENCONTRE AVEC AGNES BIHL, JULIE BONNIE & JULIEN DELMAIRE

Le musicien et écrivain Christian Gailly disait « au fond, jouer de la musique, écrire, peindre, c’est la même chose. Il y a des gens comme ça, qui ont besoin de dire ». Incontestablement Agnès Bihl, Julie Bonnie et Julien Delmaire sauront se reconnaître dans cette citation ; eux qui multiplient les formes d’expression artistique et qui côtoient aussi bien la scène que la table d’écriture. Roman, chanson, poème, slam, danse, nouvelles, chacun d’eux a plusieurs cordes à son arc et se distingue par un parcours atypique, des textes forts et engagés. Qu’est-ce qui les pousse à changer de medium ? Quel est cet urgent besoin de dire ?