Deauville - du 20 mai au 17 septembre

LES FRANCISCAINES COMME SI VOUS Y ÉTIEZ !
Les Franciscaines – lieu de convivialité et de culture qui ouvrira en 2019  - propose une nouvelle exposition de ses collections hors les murs,  au Point de Vue et sur Les Planches.

Chaque été, les Franciscaines – futur lieu de convivialité et de culture de Deauville - présente ses collections hors de ses murs. Au Point de Vue, vous pourrez découvrir pour la première fois cette année 66 toiles d’André Hambourg parmi les 536 qui composent la donation faite par Nicole Hambourg à la Ville de Deauville. L’exposition est conçue comme un voyage vers les destinations prisées par l’artiste, de Paris vers le Maghreb, en passant par la Provence et la Normandie.
Dans son prolongement, les visiteurs peuvent découvrir sur les Planches de Deauville près de trente œuvres issues des collections des Franciscaines illustrant les lieux qui ont inspiré André Hambourg. Photographies contemporaines, dessins et gravures, mais aussi couverture de magazines ou illustrations d’ouvrages qui ont été réalisés par d’autres artistes.​

Un programme de rendez-vous et de visites guidées est proposé tout au long de l'été.

COMMISSARIAT :
Annie Madet-Vache, Conservatrice du musée, Les Franciscaines