Centre International de Deauville - Du 2 au 11 septembre 2016

FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN

Une aventure au coeur de l'Amérique

Depuis sa création en 1975, le Festival du Cinéma Américain est le rendez-vous incontournable de la rentrée cinématographique avec la présentation de plus de 100 films, dont une compétition officielle dédiée aux films indépendants. Hommages, documentaires, premières, projections pimentent un festival en perpétuelle évolution, ouvert au grand public.


LA COMPETITION : le regard artistique du cinéma indépendant comme une vérité sur le monde. Pour découvrir les nouveaux talents. Frédéric Mitterrand présidera le jury de cette 42ème édition.
LES PREMIERES : les auteurs et réalisateurs du cinéma d'aujourd'hui à la rencontre du public
LES DOCS DE L'ONCLE SAM : mieux connaître la société américaine à travers le documentaire, témoignage de son temps et de son époque.
LES HOMMAGES : le plaisir du cinéma américain en ses mythes et légendes et la célébration du talent.
LE NOUVEL HOLLYWOOD : pour honorer l'avenir en invitant au Festival une comédienne ou un comédien, fleuron du cinéma américain de demain.
DEAUVILLE SAISON : le meilleur des séries TV en avant-première, la rencontre des écritures cinématographiques et télévisuelles par ceux qui tiennent la plume.

Cette année, le Festival du Cinéma Américain rendra hommage à Michael Moore avec la projection en avant-première son nouveau film WHERE TO INVADE NEXT. Autres hommages : James Franco (Réalisateur, comédien & producteur) et Stanley Tucci (Comédien, réalisateur, scénariste & producteur).

Film d'ouverture : INFILTRATOR de Brad Furman avec Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo, Benjamin Bratt, Yul Vasquez.
Film de clôture : WAR DOGS de Todd Phillips avec Jonah Hill, Miles Teller, Ana de Armas, Bradley Cooper.

Les invités