Centre International de Deauville - Du 1er au 10 septembre 2017

FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN

Une aventure au coeur de l'Amérique

Depuis sa création en 1975, le Festival du Cinéma Américain est le rendez-vous incontournable de la rentrée cinématographique. Cette 43ème édition présentera 60 films, dont une compétition officielle dédiée aux films indépendants. Hommages, documentaires, premières, projections rythment un festival en perpétuelle évolution, ouvert au grand public.

LA COMPÉTITION : le regard artistique du cinéma indépendant comme une vérité sur le monde. Pour découvrir les nouveaux talents. Michel Hazanavicius présidera le jury de cette 43ème édition.

LES PREMIÈRES : les auteurs et réalisateurs du cinéma d'aujourd'hui à la rencontre du public

47 Meters Down, de Johannes Roberts

Adorables ennemies, de Mark Pellington

Barry Seal : American traffic, de Doug Liman avec Tom Cruise - Film d'ouverture

LES DOCS DE L'ONCLE SAM : mieux connaître la société américaine à travers le documentaire, témoignage de son temps et de son époque.
LES HOMMAGES : le plaisir du cinéma américain en ses mythes et légendes et la célébration du talent.
DEAUVILLE SAISON 8 : le meilleur des séries TV en avant-première, la rencontre des écritures cinématographiques et télévisuelles par ceux qui tiennent la plume.

Michel Hazanavicius réalisateur de "The Artist" et des "OSS 117" sera le Président du jury du festival et la comédienne et réalisatrice Emmanuelle Bercot, prix d'interprétation féminine à Cannes pour "Mon Roi", sera Présidente du Jury de la Révélation.