FESTIVAL DE PAQUES,
NOS COUPS DE COEUR

Une centaine de jeunes instrumentistes venus de toute l’Europe seront à Deauville du 15 au 30 avril pour le Festival de Pâques. Venez les écouter dans toutes les formations de la musique de chambre, du trio à la sérénade, des ensembles à vent à l’orchestre de chambre.

On découvre...

Photo @ Sarah Bouasse

Une nouvelle diva du chant français
Julie Fuchs dans un florilège de chefs-d’oeuvre vocaux propres à mettre en valeur la splendeur et l’étendue de sa voix de soprano avec une version spectaculaire de la Symphonie Fantastique, le chef-d’oeuvre de Berlioz, entièrement revisité par le jeune compositeur Arthur Lavandier.

II Samedi 15 avril à 20h - Centre International de Deauville II

Programme :

Claude Debussy Nuit d’étoiles pour soprano et orchestre, Georg Friedrich Haendel Alcina : Credete al mio dolor pour soprano et orchestre, Gustav Mahler Ruckert lieder, Hector Berlioz Symphonie Fantastique opus 14.

Photo © Sandrine Expilly

Un des plus brillants clavecinistes de sa génération
Aussi à l’aise dans le répertoire baroque que classique, au clavecin que sur le pianoforte, Justin Taylor, malgré ses vingt-quatre ans et depuis le concours de Bruges 2015, a d’emblée connu le succès et une notoriété européenne.

II Samedi 22 avril à 20h - Salle Elie de Brignac II

Programme :

Jean-Philippe Rameau Nouvelles suites de pièces de clavecin, Johann-Sebastien Bach Concerto pour clavecin et cordes BWV 1052, Wolfgang Amadeus Mozart Thema e variazione de la sonate pour pianoforte K. 284 et Quatuor pour violon, alto, violoncelle et pianoforte n° 2 K. 493.

.

Photo © terrawarger.com

Deux jeunes quatuors américains
Issus de l’University of Kentucky school of music, les jeunes musiciens des Quatuor Verdi et Niles interprètent un florilège de chefs-d’oeuvre du 20ème siècle de George Gershwin, Terry Riley et Charles Ives.

II Jeudi 27 avril à 20h - Salle Elie de Brignac II

Programme :

George Gershwin Lullaby pour quatuor à cordes, Terry Riley Sunrise of the Planetary Dream Collector pour quatuor à cordes, Jessie Montgomery Strum pour quatuor à cordes, Charles Ives Quatuor à cordes n° 1 From the Salvation Army, Mason Bates Bagatelles pour quatuor à cordes et électronique.

On applaudit...

Photo © DR

Le génie de György Ligeti
Rendu célèbre par l’utilisation que fit Stanley Kubrick de sa musique dans 2001, l’Odyssée de l’espace, Shining ou Eyes wide shut, Ligeti est pour tous les musiciens l’un des plus passionnants compositeurs du XXème siècle. Les jeunes ensembles en résidence à la fondation Singer-Polignac ont choisi neuf oeuvres parmi les plus caractéristiques de son génie. 

II Dimanche 16 avril à 16h - Salle Elie de Brignac II

Programme :

György Ligeti Trio pour cor, violon et piano (1982), Etude polyphonique pour piano à quatre mains (1950), Szonatina pour piano à quatre mains (1950), Études pour piano Cordes à vide (1985), Automne à Varsovie (1985), Der Zauberlerhling (1994), Vertige (1990), Six bagatelles pour quintette à vent (1953), Quatuor à cordes n° 1 Métamorphoses nocturnes (1968).

On retrouve avec plaisir...

Photo © Claude Doare

Deux fondateurs du festival
Renaud Capuçon et Nicholas Angelich sont toujours chez eux à Deauville, voulant comme toujours associer à des chefs-d’oeuvre romantiques une oeuvre marquante du XXème siècle.

II Dimanche 30 avril à 20h - Salle Elie de Brignac II

Programme :

Alban Berg Kammerkonzert pour piano, violon et treize instruments à vent, Antonin Dvořák Quatre pièces romantiques pour violon opus 75-b B 149 et Sérénade pour dix instruments à vent, violoncelle et contrebasse opus 44.

On en profite...

Photo

Pour découvrir Deauville, son histoire, son patrimoine
Partez à la découverte de l'histoire de Deauville et de quelques-uns de ses plus beaux monuments à l'occasion d'une visite guidée proposée par Deauville Tourisme.

II Samedis 15 & 22 avril à 15h - Départ de Deauville Tourisme II

On dort, on se régale...

Hôtel Barrière Le Normandy Le charme luxueux de ce manoir de style anglo-normand est intemporel. Ses colombages verts et sa toiture si particulière sont connus dans le monde entier. Une adresse 5 étoiles chic et décontractée au coeur de Deauville pour des séjours et des escapades familiales.
38, rue Jean Mermoz www.deauville.fr/hotellerie/lhotel-barriere-le-normandy

Villas Augeval Réunissant deux villas de charme classées « remarquable » et « exceptionnelle », cet hôtel environné d'un jardin et agrémenté d'une piscine chauffée est un cocon proche de l'hippodrome de la Touques. A la frontière de la mer et de la campagne, l’atmosphère intimiste enveloppe les 42 chambres auxquelles s’attachent un service personnalisé.
15, avenue Hocquart de Turtot www.deauville.fr/hotellerie/villas-augeval

Hôtel de la Côte Fleurie Situé en centre ville et  proche de la plage, de la gare, du casino, de l’hippodrome et de la thalasso de Deauville, cet hôtel cosy avec jardin intérieur où il fait bon prendre son petit déjeuner aux beaux jours dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale.
55, avenue de la République www.deauville.fr/hotellerie/hotel-de-la-cote-fleurie

Le Ciro’s On savoure une cuisine tournée vers la mer quasiment les pieds dans le sable. Situé sur les mythiques Planches de Deauville, le restaurant s’est fait une spécialité de sublimer  les la fraicheur des fruits de mer et des poissons.
Boulevard de la mer www.deauville.fr/restaurants/le-ciros

Maximin Hellio Offrir une cuisine authentique, de qualité, accessible au plus grand nombre et dans un lieu dédié au moment de partage, c'est l'objectif du chef Maximin Hellio, étoilé au Guide Michelin 2017. Dans un esprit résolument contemporain, l'atmosphère se veut conviviale, chic et décontractée.
64, rue Gambetta www.deauville.fr/restaurants/maximin-hellio

La Péniche On franchit la passerelle pour embarquer sur cette péniche amarrée à quai dans les marinas. Dans les assiettes, une cuisine "grand large" composée de poissons, fruits de mer, foie gras au Pommeau. Une adresse incontournable pour admirer le coucher du soleil.
Port-Deauville www.deauville.fr/restaurants/la-peniche

 

Infos pratiques

Festival de Pâques du 15 au 30 avril

_____________________



Programme complet à découvrir ici

Des conseils personnalisés pour organiser votre séjour : DEAUVILLE TOURISME 02 31 14 40 00