16 au 18 avril 2016 - Deauville

FESTIVAL LIVRES & MUSIQUES

 

Chaque année au printemps, le Festival Livres & Musiques de Deauville met à l'honneur les écrivains inspirés par la musique. Des dizaines d'auteurs et de musiciens animent ce festival sur un thème différent chaque année. Poursuivant le chemin initié en 2013 d'explorer les littératures étrangères, l'édition 2016 sera dédiée à l'Italie. Elle se place sous le regard du génial fabuliste italien, père des héros illustres - Italo Calvino - et reste fidèle à ses valeurs : le partage, l'ouverture, la découverte et l'exigence.

30 rendez-vous, 60 auteurs, musiciens, artistes, éditeurs invités
Rencontres, ateliers, lectures musicales ou concerts, vous êtes au coeur du Festival et de son réjouissant programme. Des moments souvent inédits, toujours rares et intimistes.
Le Programme Viva Italia
Le regard sur la création littéraire d'aujourd'hui de l'Italie, multiple et engagée, poétique et politique, avec l'invitation des figures reconnues des lettres transalpines mais aussi à une nouvelle génération d'écrivains préoccupés par les changements profonds que traverse leur pays.
Programme Roulez jeunesse
Un lieu - l'espace jeunesse - de multiples ateliers et rencontres et une très attendue journée scolaire pour près de 2000 élèves.
Dans le vent, le programme de l'actualité littéraire française
Un programme organisé autour de trois prix littéraires pour accompagner et soutenir les livres d'actualité inspirés par la musique.

TELECHARGEZ LE PROGRAMME

SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DU FESTIVAL SUR LE BLOG LIVRES & MUSIQUES

© Sandrine Boyer-Engel

S’ouvrir au monde. Depuis plus d’une décennie, Livres & Musiques s’y attèle et invente une façon nouvelle de voyager en littérature.

Raphaëlle Rivière, responsable du festival

Les invités