dim 11 juin - 17:30 - Eglise Saint-Augustin

Concert orgue & voix

Les Amis de l'Orgue de Deauville présentent pour la première fois en duo, Dominique Preschez à l'orgue et Elise Archambault (soprano).

Les deux artistes interprèteront des oeuvres sacrées de Haendel, Purcell et Dvorak, puis de Chausson, Franck et Saint-Saëns et enfin de Poulenc et Alain.
En finale, Elise Archambault chantera dans le choeur, l'Ave Maria de Caccini. Pour ce concert exceptionnel, les images des deux artistes à la tribune seront retransmis sur un écran géant installé dans le choeur de l'église.

Né à Sainte-Adresse, en Normandie, Dominique Preschez est compositeur, organiste, et écrivain. Premier Prix Pierre-Jean Jouve. Il est Chevalier de l’ordre des Arts et Lettres. Il enseigne la composition, et l’improvisation, au Conservatoire International de Musique de Paris. Son catalogue de compositeur compte trois symphonies pour orchestre, trois concertos — pour piano, pour harpe, pour trompette. Des oeuvres lyriques : Shakespeare’s Sonnets, Tupac in memoriam, et Trois Fables en Une (Fables de Jean de La Fontaine).

Elise Archambault est une artiste passionnée dont la curiosité pour de nouveaux répertoires est insatiable. Autodidacte pour une large part, elle aime à déclarer "l'amour de la musique est mon guide et la scène est mon maître". Elle a interprété des premiers rôles dans des œuvres de Purcell, Monteverdi, Mozart, Bizet et Offenbach. Elle se produit régulièrement en récital, avec de nombreuses formations - orchestre, quatuor, trio à cordes, piano, orgue - et n’hésite pas à changer de registre, mettant à son répertoire un spectacle de tangos, un autre de cabaret et des performances mêlant théâtre et musique classique. Elle a également créé un spectacle lyrique pour enfants. En concert, elle entretient avec le public une complicité étonnante et chaleureuse, qui est devenue sa signature. A ces activités s’ajoute enfin un goût véritable pour l’enseignement qu’elle pratique sous forme de stages et master classes.