dim 20 août - 13:35 - Hippodrome de Deauville-La Touques

Courses hippiques : Meeting de Deauville Lucien Barrière

Au mois d'août, les plus grandes courses de Galop sont à Deauville à l'occasion du Meeting de Deauville Lucien Barrière.

Courses du jour :
Darley Prix Morny (Groupe I).
La consécration du meilleur jeune sprinter
Cette épreuve en ligne droite se dispute sur une courte distance de 1 200 mètres à une vitesse élevée de plus de 60 Km/h au moment de franchir le poteau d’arrivée. Les jeunes champions ont à peine une minute, le chronomètre de cette course, pour faire la différence ! La renommée de cette épreuve traverse l’Atlantique et des chevaux américains n’hésitent pas à faire le voyage comme la championne Lady Aurelia, tenante du titre, qui vient de gagner une autre course en juin à Ascot, en Angleterre, ou No Nay Never en 2015. Qui sera la star de ce « festival » en 2017 ?

DARLEY PRIX KERGOLAY (Groupe II)
Un véritable test d’endurance
C’est l’une des rares épreuves du calendrier annuel des courses de Galop sur une distance aussi longue. Ce prix réunit dans les stalles de départ des chevaux de 3 ans et plus, dotés d’une endurance suffisante pour triompher de cette course. Cette épreuve est aussi une préparatoire pour la Melbourne Cup en Australie ! Respectivement en 2010 et 2014, les chevaux Américain (un Français malgré son nom !) et Protectionist (Allemand) ont signé le doublé Darley Prix Kergorlay – Melbourne Cup.

DARLEY PRIX JEAN ROMANET (Groupe I)
Le défi des championnes confirmées
Cette course est réservée aux femelles pur-sang, de 4 ans et plus, soit l’âge de l’expérience chez les galopeurs ! Celles qui seistingueront dans cette épreuve prennent date pour l’une des grandes courses de l’automne, notamment lors de la réunion des Qatar Arc Trials, les courses préparatoires au week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Le Meeting de Deauville Lucien Barrière 2017 c'est 150 courses de chevaux de haut-niveau, dont 5 de Groupe 1, le niveau d'excellence des courses hippiques, 18 journées de sports intenses, de belles journées à thèmes et des animations pour tous vous attendent tout au long du mois d'août !

Le Meeting sera aussi l’occasion d’assister, le dimanche 27 août, à la 5ème étape des EpiqE Series, le circuit des 14 plus belles courses de Galop et de Trot : le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville.

Sensations fortes garanties !
Faites de votre séjour un moment magique... et passionnément hippique !