dim 6 août - 13:40 - Hippodrome de Deauville-La Touques

Courses hippiques : Meeting de Deauville Lucien Barrière

Au mois d'août, les plus grandes courses de Galop sont à Deauville à l'occasion du Meeting de Deauville Lucien Barrière.

Courses du jour :
Prix Maurice de Gheest (Groupe I) : Une rare confrontation entre les sprinters et les milers
C’est l’une des courses les plus attendues du Meeting de Deauville Lucien Barrière car c’est l’un des seuls rendez-vous européens sur la distance intermédiaire de 1 300 mètres. Grâce à cette originalité, cette course disputée en ligne droite permet une intéressante et peu commune confrontation entre les sprinters, spécialistes des distances comprises entre 1 000 à 1 200 mètres, et les Milers dont la distance de prédilection est 1 600 mètres. Cette course en ligne droite est toujours appréciée du public.

Prix de Pomone (Groupe II) :
Cette course labélisée Groupe 2, soit l’un des plus hauts niveaux de la compétition dans le Galop, est réservée aux juments de 3 ans et plus, sur une distance de 2 500 mètres, qui nécessite beaucoup de tenue. Les partantes de cette épreuve doivent être capables de soutenir un effort long et aussi de produire un effort d’accélération dans la ligne d’arrivée.

Le Meeting de Deauville Lucien Barrière 2017 c'est 150 courses de chevaux de haut-niveau, dont 5 de Groupe 1, le niveau d'excellence des courses hippiques, 18 journées de sports intenses, de belles journées à thèmes et des animations pour tous vous attendent tout au long du mois d'août !

Le Meeting sera aussi l’occasion d’assister, le dimanche 27 août, à la 5ème étape des EpiqE Series, le circuit des 14 plus belles courses de Galop et de Trot : le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville.

Sensations fortes garanties !
Faites de votre séjour un moment magique... et passionnément hippique !