Du jeu 20 juillet au dim 23 juillet - Pôle International du Cheval

Dress'in Deauville, concours de dressage international

Pour cette 6e édition, l’équipe organisatrice du Pôle international du Cheval, aux commandes de l’événement, propose 14 épreuves internationales réparties selon 4 niveaux de concours : un CDI 3*, un CDI 2*, un CDI U25 et un CDI Amateurs.

Gage d’excellence, le CDI 3* marquera la 5e étape du FFE Dress Tour qui réunit les 6 plus importants concours internationaux de dressage de l’Hexagone. Ce circuit fédéral permet d’identifier les couples français à fort potentiel.

70 cavaliers et 81 chevaux représentant 22 nations sont engagés dans les épreuves. Les concurrents amateurs s’illustreront dans le CDI du même nom, les espoirs de la discipline âgés de moins de 25 ans disputeront le CDI U25, les couples en devenir rivaliseront dans le CDI 2*, tandis que l’élite du dressage sera au rendez-vous du CDI 3*, le plus haut niveau de compétition de ces 4 jours.

Les temps forts

CDI 3* - Grand Prix MDY, vendredi 21 juillet à 14h00
Le Grand Prix met en valeur la légèreté du cheval, caractérisée par l'absence totale de résistance, le développement, le rassemblé, l'impulsion, et les mouvements fondamentaux de haute école aux 3 allures.

CDI 3* - Grand Prix Freestyle Barrière Resort Deauville, samedi 22 juillet à 15h00
Autrement connue sous le nom “Reprise Libre en Musique”, c'est une épreuve artistique réservée aux 15 meilleurs couples du Grand Prix. Les concurrents présentent une reprise de leur choix, incluant les 3 allures et les mouvements fondamentaux, à dérouler dans un temps imparti.

CDI 3* - Grand Prix Spécial Région Normandie, dimanche 23 juillet à 10h00
C’est une épreuve de même niveau technique que le Grand Prix, où les transitions sont particulièrement importantes.