Du jeu 1 juin au dim 11 juin - Port municipal de Deauville

Escale des caravelles Nao Victoria et Boa Esperanza

Les répliques de deux voiliers historiques, véritables musées flottants, jettent l’ancre dans le bassin municipal de Deauville pendant quelques jours et ouvrent leur pont au public.

En septembre 1522, 18 hommes réalisèrent le plus grand exploit dans l’histoire de la navigation à bord du bateau espagnol Não Victoria : le premier tout du monde. La caravelle faisait partie, avec quatre autres navires, d'une expédition espagnole, lancée trois plutôt et placée sous l’autorité de l’explorateur portugais Fernand de Magellan, pour découvrir la route occidentale vers les îles aux épices. La Não Victoria fut la seule à revenir à Séville, sous le commandement de Juan Sebastián Elcano, l'un des cinq capitaines de l'expédition, Magellan ayant été tué aux Philippines en avril 1521.

La Boa Esperança légèrement plus petit, date de la même période que le Não Victoria. Elle a été un des premiers navires utilisés sous le commandement du navigateur portugais Bartolome Diaz pour contourner le Cap de Bonne-espérence en 1488.