Du sam 17 juin au dim 31 décembre - Digue de la Marina de Deauville

EXPOSITION « IMPRESSIONS INTEMPORELLES » PAR PATRICK BRAOUDÉ

Patrick Braoudé nous présente des photos avec un fort aspect pictural, sans retouche, qui s’amusent à donner l’illusion de tableaux, sur un mode «impressionniste», voire « pointilliste » parfois, tout en conservant l’instantané de la photographie... De « l’Impressionnisme numérique »...

Avant d’être acteur et réalisateur, Patrick Braoudé était photographe. Lorsqu’il reçoit son premier appareil à ses 17 ans, il se prend de passion pour la photographie. Pendant un temps, Patrick Braoudé la délaisse. Il y revient, avec une approche différente. Le désir de capter le mouvement et d’être à nouveau photographe est revenu.
Très particulières, ses images ont un fort aspect pictural. Flou, aux couleurs saturées et sans retouches numérique, le rendu est proche de l’impressionnisme ou du pointillisme. Des photographies simples du bonheur au quotidien.

« J’aime observer les gens sur la plage, amis se retrouvant pour le week-end, familles en quête de détente, amoureux venus s’isoler, solitaires en pleine réflexion... Mes photos sont des instantanés de ces vies « espionnées.
Avec cette lumière particulière de la Normandie qui teinte la mer du gris vert au bleu de Prusse, donne au sable ce jaune d’une douceur rare et aux parasols colorés leur éclat ensoleillé. Quelques photos poétiques... comme le story-board d’un film. »


« Les Petits Carrés » sont présentés Villa Gypsy, 65 rue des Bains à Trouville.