Du sam 20 mai au dim 17 septembre - Les Planches de Deauville

Exposition "Terres d'inspiration"

Les Franciscaines – lieu de convivialité et de culture qui ouvrira en 2019 - propose une nouvelle exposition de ses collections hors les murs, au Point de Vue et sur Les Planches.

L'EXPOSITION "TERRES D'INSPIRATION " SUR LES PLANCHES DE DEAUVILLE
Dans le prolongement de l’exposition "André Hambourg, Ombre & Lumière", les visiteurs peuvent découvrir sur les Planches de Deauville 26 œuvres issues des collections des Franciscaines. Les portes des cabines de bain seront habillées pour proposer une promenade en Provence, région Parisienne, Normandie et au Maghreb. Ces lieux qui ont tant inspiré André Hambourg sont également source de création pour de nombreux artistes dont les œuvres sont également conservées dans les collections des Franciscaines. Une diversité d’approches qui permet de découvrir différents points de vue artistiques d’un même lieu et d’avoir un nouvel aperçu de l’éventail des collections des Franciscaines, futur lieu de vie culturel dont l’ouverture est prévue à Deauville en 2019.

Troisième grand rendez-vous estival des Franciscaines – futur lieu de vie et de culture de Deauville - l’exposition André Hambourg, Ombre & Lumière dévoile une infime partie des 538 huiles sur toiles données à la Ville de Deauville par Madame Nicole Hambourg. Une exposition conçue en deux temps avec un voyage vers les destinations prisées par l’artiste et dans son prolongement, une découverte sur les portes de cabines des Planches de Deauville de près de trente reproductions d'œuvres illustrant les lieux qui ont inspiré André Hambourg. Ces lieux sont interprétés par d’autres artistes, et sont issus de la collections des Franciscaines dont l’ouverture est prévue en 2019.

COMMISSARIAT :
Annie Madet-Vache, Conservatrice du musée, Les Franciscaines

LA VERSION DIGITALE DE L’EXPOSITION
Connectez-vous sur Istorypath et téléchargez le parcours « André Hambourg » pour avoir accès à toute l’exposition. Laissez-vous guider par les voix des experts, historiens d’art, journalistes qui aiment Deauville et commentent les chefs d’œuvre de l’exposition.
Vous pouvez aussi téléchargez ce contenu à Deauville tourisme et tous les contenus associés que vous pourriez aimer.