jeu 15 juin - 13:00 - Port municipal de Deauville

La Normandie Cup : le grand rassemblement de la voile de l’Estuaire de la Seine

Pour la seconde fois, la Normandie Cup, véritable warm up du Tour de France à la Voile, fait étape à Deauville.

Organisée par la Ligue de Voile de Normandie la Normandie Cup entend bien regrouper plus d’une centaine de voiliers pour un grand week-end de compétition du 14 au 18 juin 2017.

Warm-up du Tour de France à la Voile, la Normandie Cup a été choisie comme répétition générale. Les trimarans de type Diam24 OD pourront ainsi effectuer un dernier entraînement dans les conditions de la compétition nationale. Au programme : 2 raids côtiers et des stades nautiques spectaculaires et toujours plus proches du public.

Lors de ces raids côtiers, les Diam24 OD feront étape à Deauville le jeudi 15 juin. Vers 13h, les bateaux feront une escale dans le port municipal pour un déjeuner au Deauville Yacht Club puis à 15h ils repartiront en contournant une bouée de dégagement à moins de 300m des fameuses Planches. Le samedi 17 juin, les trimarans prendront la direction de Fécamp.

Le port de plaisance du Havre sera le lieu de rendez-vous et de vie de tous les participants à la Normandie Cup, l’organisation, le PC Course, le bar et restaurant, les briefings, concerts et animations...