Du ven 14 juillet au dim 16 juillet - Centre International de Deauville

Le Festival des Métiers d'Art

L’Association Art et Verre et le C.I.D s’allient pour donner vie au Festival des Métiers d’Art de Deauville : 100 exposants, 2 500m² d’exposition, ateliers découverte et démonstrations en continu.

Les métiers d’art sont en plein essor. Les plus grandes marques de haute couture mettent en avant le savoir-faire de leurs artisans. Les écoles d’art appliqué reçoivent des milliers de dossiers par an. Le grand public est séduit par l’exigence que requiert la fabrication d’objets d’arts uniques.

Le Festival des Métiers d’Art proposera un espace exposition des meilleurs créateurs de France, organisé en pôles métiers : bois, verre, fer, textile, pierre, terre, sans oublier le pôle formation, composé de prestigieuses écoles d’art. Le grand public pourra également découvrir un carré innovant des amateurs avec des ateliers de sensibilisation aux techniques de l’artisanat d’art.

Le Prix Régional des Ateliers d’Art de France sera remis à l'occasion de cet événement.
Sur place les visiteurs auront accès à une librairie d’art. Un défilé de mode sera organisé avec le concours de l’Éducation Nationale.

En présence de Cyril Gouty, maître verrier diplômé à Touques, élu à la Chambre des Métiers, délégué régional du Syndicat des Métiers d’Art.
Fort de son expérience de sept organisations de salons, notamment le « Salon du Verre » à Honfleur, il fera appel aux artisans d’art des métiers référencés officiellement.