Du sam 1 juillet au jeu 31 août - De 12:00 à 19:00 - Place Claude Lelouch

Lire à la plage

Les amoureux de la lecture se retrouvent tous les jours devant le kiosque "Lire à la plage" animé par l’équipe de Biblio’Tech.

A Deauville, on profite de l’été pour dévorer des romans, des BD ou la presse quotidienne tout en restant allongé sur la plage. Gratuitement, on emprunte pour la journée - en déposant une pièce d’identité - un roman policier, une revue, un documentaire, un album jeunesse… Une large sélection qui nourrit tous les appétits littéraires y compris les plus jeunes. Pas le temps de finir ce roman policier captivant ? Un marque page nominatif y est glissé. Mis de côté, le livre retrouvera son lecteur dès le lendemain.

Espace de vie conviviale, on peut aussi profiter des transats ou du banc pour faire une pause lecture rafraîchissante avant de retrouver sa serviette. Cette initiative estivale s’inscrit dans la volonté de la Ville de Deauville de mettre la lecture à la portée de tous. Une politique qui se déploie tout au long de l’année au travers de nombreuses activités et manifestations littéraires.

L’équipe de Biblio’Tech est sur place aussi pour se faire le relais de la riche actualité culturelle de Deauville et pour échanger et informer sur son portail numérique. Un portail qui donne accès via internet à 51 000 livres, 10000 CD musicaux, 2000 DVD de films qui font la richesse de la médiathèque de Deauville. Passez-y, c’est gratuit !