dim 3 septembre - 16:00 - Hôtel Barrière Le Normandy

Rencontre dédicace avec Sandra Mézière

Sandra Mézière dédicacera ses deux livres qui évoquent avec passion le cinéma, Deauville et le Festival du Cinéma Américain : son premier roman "L’amor dans l’âme" et son recueil de nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles" (Editions du 38).

Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle, titulaire d’un Master 2 professionnel de cinéma à la Sorbonne, Sandra Mézière est romancière, blogueuse et chroniqueuse cinéma notamment sur inthemoodforcinema.com qu’elle a créé en 2003 et sur inthemoodforfilmfestivals.com qu’elle consacre entièrement à ses pérégrinations dans les festivals de cinéma. Dès l’adolescence, des concours d’écriture lui ont permis d’être une dizaine de fois membre de jurys de festivals de cinéma où elle n’a jamais cessé de retourner depuis.

Cette longue histoire entre Sandra Mézière et les festivals de cinéma commença d'ailleurs à Deauville, pendant son adolescence, en 1994, lorsqu’elle découvrit le Festival du Cinéma Américain, un festival qui a modifié le cours de son destin et qu’elle couvre ainsi dans son intégralité depuis plus de 20 ans, une véritable passion à laquelle elle consacre un de ses blogs, inthemoodfordeauville.com .

Elle est l’auteur d’un premier roman L’amor dans l’âme, un roman sur un amour et un deuil impossibles dont l’intrigue se déroule en grande partie au Festival de Cannes, avec un chapitre dans le cadre du Festival du Cinéma Américain de Deauville, et Les illusions parallèles, un recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma (dont deux nouvelles qui se déroulent intégralement à Deauville, pendant le Festival du Cinéma Américain), deux livres publiés par Les Editions du 38.

Cette dédicace est organisée en partenariat avec la librairie de Deauville Jusqu’aux lueurs de l’aube (88 rue Eugène Colas) dans laquelle vous pourrez également trouver les livres plusieurs jours avant la dédicace.