ven 10 mars - 20:30 - Théâtre du Casino Barrière

Saison culturelle : Sarah McKenzie - "Quartet"

Sarah McKenzie, australienne, blanche et blonde, possède un sens incroyable du swing. Elle chante le jazz en s’accompagnant au piano. Pianiste fluide, chanteuse au classicisme flamboyant, elle est aussi à l’aise dans les ballades que les bossas-novas.

Révélation jazz de l’année 2016, Sarah McKenzie a déjà toutes les qualités qui façonnent et annoncent une grande diva du jazz. Une belle découverte !

Elégante et malicieuse, rieuse et pétillante, à moins de trente ans, Sarah McKenzie s’impose dès aujourd’hui comme la nouvelle étoile du jazz anglo-saxon. L’une des plus prometteuses hanteuses et pianistes de jazz, découverte et produite par celui qui avait révélé Norah Jones, Sarah McKenzie trace son chemin et s’inscrit dans la lignée de Blossom Dearie ou de Diana Krall.
Sa voix chaleureuse reprend avec légèreté des chansons d’amour qui swinguent. Elle puise dans le répertoire des meilleurs compositeurs du jazz vocal : Cole Porter, George et Ira Gershwin, Duke Ellington,… elle reprend aussi les standards des chanteuses qui l’ont influencée : Billie Holiday, Betty Carter, Abbey Lincoln.
Sarah McKenzie possède beaucoup d’atouts : compositions personnelles et reprises de références qui ont jalonné l’histoire du jazz, jeu de piano éblouissant, voix pure sans oublier une complicité réjouissante avec ses musiciens.
Sarah McKenzie nous arrive après avoir conquis les spectateurs de Jazz in Marciac et ceux de Jazz sous les pommiers. A Deauville, elle va vous enchanter !

En partenariat avec France Bleu/Normandie.
Voix, piano : Sarah McKenzie - Guitare : Joe Caleb I Batterie : Greg Hutchinson - Contrebasse : Pierre Boussaguet.

"Sarah McKenzie livre un album fascinant alternant standards et compositions originales qui met une nouvelle fois en évidence son timbre exceptionnel et sa virtuosité instrumentale." Anteprima