ILS SOUTIENNENT PLANCHE(S) CONTACT

PARTENAIRE FONDATEUR DE PLANCHE(S) CONTACT

La Fondation Louis Roederer accompagne, depuis 2003, la Bibliothèque nationale de France dans le développement de sa Galerie de photographie et a ainsi soutenu de nombreuses expositions, tout en contribuant à la découverte d'artistes et en favorisant la recherche dans le cadre de la bourse de la photographie.
Ce mécénat a valu à Louis Roederer, seul en Champagne, le titre de Grand Mécène de la Culture.
La Fondation Louis Roederer est aussi mécène du Palais de Tokyo depuis sa réouverture en 2012 et de la Galerie Sud-est du Grand Palais consacrée à la photographie.
Avec Bettina Rheims, Sophie Calle, Raymond Depardon, Stéphane Couturier, Richard Prince, JR, et bien d'autres, la Maison Louis Roederer a poursuivi cette « recherche de l’œuvre » qui fait écho à celle qu'elle mène depuis plus de deux siècles dans ses vignes et ses caves. C'est au cours de cette quête qu’elle a rejoint le Festival Planche(s) Contact, depuis sa création en 2009, heureuse d'accompagner la Ville de Deauville et le jury Planche(s) Contact dans la découverte de nouveaux talents. La Fondation Louis Roederer décerne ainsi, chaque année, un prix au lauréat du concours étudiants. En 2015, pour la première fois, la Fondation a souhaité récompenser un second étudiant en créant le Prix du Public.

 

www.louis-roederer.com