LA VILLE DE DEAUVILLE ET LE DEAUVILLE YACHT CLUB SOUTIENNENT ÉRIC DELAMARE

Comme elle le fait dans le domaine culturel avec ses résidences artistiques pour les jeunes photographes et musiciens, la Ville de Deauville a choisi de parrainer Eric Delamare, jeune skipper du Deauville Yacht Club.

© Patrick Derouaille

En juin, dernier, la Solitaire Urgo Le Figaro partait de Deauville. On se souvient de la jeune skippeuse Cécile Laguette. A trois jours du départ, elle n’avait pas trouvé de sponsor pour financer sa course. La Ville de Deauville lui avait apporté un soutien de dernière minute pour l’encourager. En contrepartie, Cécile avait accepté de parrainer à son tour un jeune skipper du Deauville Yacht Club, Eric Delamare. Quelques mois plus tard, Eric Delamare est lui-même sur la ligne de départ de la SOLITAIRE URGO LE FIGARO avec le soutien du Deauville Yacht Club – son club d’origine - et de la Ville de Deauville. Il a aussi su convaincre le jury "Jeunes talents" de la Région Normandie qui le soutiendra pendant les deux prochaines années.

En contrepartie, son bateau portera les couleurs de Deauville et pendant toute la saison de voile, il partagera son expérience sur les sites et réseaux sociaux de Deauville. Il s’est également engagé à organiser des échanges avec les scolaires de Deauville : les plus jeunes de l’école Fracasse, les jeunes licenciés du Deauville Yacht club et plus particulièrement auprès des jeunes lycéens membres de l’UNSS voile et les futurs élèves de la section sportive scolaire voile du lycée/collège André Maurois.

© Patrick Derouaille

Éric Delamare

Un jeune skipper normand

Carnet de course 2017


Janvier & février  2017 : stage « gestion et connaissance électronique de bord »
Mars 2017 : stage ISAF survie en mer
15 au 19 mars : Solo Normandie – Granville > Cherbourg
22 mars : Retour à Deauville
4 au 9 avril : Solo Concarneau Guy Cotten
21 au 30 avril : Solo Maître Coq – Les Sables d’Olonne
25 mai au 4 juin : Solitaire Urgo Le Figaro - Bordeaux