UNE PLAGE DE JEUX

Tennis, piscine, parcours et terrains de sports, clubs : les lais de mer - vaste espace situé entre la mer et la ville - offre une multitude d'équipements sportifs de premier plan. Go !

 

© Sandrine Boyer Engel

Les tennis municipaux

Pas moins de 19 courts de tennis attendent vos échanges et vos smashes aux tennis municipaux, entretenus toute l'année par les agents de la Ville et animés par un pool de professeurs de tennis, jusqu'à huit en été. On peut y réserver des courts, participer à un stage ou prendre des leçons individuelles.

En savoir plus

© Jean-Claude Boscher

La piscine olympique d'eau de mer

A Deauville, on aime tant la mer qu'on la capture pour remplir la piscine. L'eau de son bassin olympique (50 mètres) est pompée au large et chauffée à 28°C. Sous une voute qui capte le soleil et la lumière, c'est le lieu de rassemblement de près de 85000 nageurs chaque année. Huit maîtres nageurs sauveteurs animent le lieu. Ils dispensent leçons de natation dans le bassin olympique ou le bassin d'apprentissage. On peut aussi y louer des lignes d'eau pour l'entraînement en groupe.

En savoir plus

© Ville de Deauville

Le club ados plage

Le QG des 11-17 ans pour pratiquer des activités sportives, ludiques et toniques. La liste des animations est longue et non exhaustive : beach-volley, sand-ball, ultimate, kayak de mer, course d'orientation, football, volleyball, tennis, tennis de table, natation, badminton, jeux de société, kart, accrobranches... le club profite de tous les équipements du front de mer, abuse de la plage - son terrain de jeu préféré - mais sait aussi se délocaliser quand ça vaut le coup.  Bref, le spot des ados qui aiment sa localisation sur les Planches, face à la mer.

En savoir plus

© Sandrine Boyer Engel

Le skate parc et le terrain multi-sports

Deux terrains de jeux fréquentés toute l'année pour pratiquer en plein air football, basket et skate.

En savoir plus

Le parcours de santé

A l'arrière des Planches, au niveau de la Promenade Michel d'Ornano, le parc des lais de mer est équipé d'un parcours sportifs, idéal pour un footing rythmé par des exercices physiques.

En savoir plus

© Sandrine Boyer Engel

L'école de voile

Pour des initiations éducatives, sportives ou ludiques pour les particuliers, les scolaires ou les entreprises. On y apprend à naviguer sur des J80 ou des JOD 35, des bateaux faciles à manoeuvrer, parfaits pour découvrir la voile.

En savoir plus