Deauville - from August 1st to September 18th

THE COW PARADE FAIT SON CINÉMA IN DEAUVILLE
The Cow Parade is an exhibition of cow sculptures made in glass fibre, organized in several towns around the world. Since its creation in 1998, over 7,500 cows have been decorated by as many artists, 85 towns have welcomed them all around the world, 450 million fans have appreciated them and 35 million euros have been donated to charities.

In 2017, the Cow Parade joins the cinema. It is then organized in the Jardins de trois Hôtels Barrière in France. Cows will be placed in Deauville, in the Jardins de l’Hôtel Barrière Le Normandy from Tuesday, August 1st to September 18th, after having been exhibited at La Baule and Dinard.

THE CONCEPT OF THE COW PARADE FAIT SON CINÉMA IN 3 WORDS:
> ART: Cow sculptures are decorated by one or two cinema personalities and a real artist. These cows are transformed into masterpieces, and exhibited in the streets. The Cow Parade constantly renews itself.
> FUN: Coloured and creative cows are exhibited for the greatest joy of children and adults.
> GENEROSITY: At the end of each Cow Parade, artist-made cows are sold by auction to the profit of an Association. This year, the profits of the sale will be donated to association RÊVE DE CINÉMA in the presence of its president, Lambert Wilson, who is also the sponsor of La Cow Parade fait son cinéma.

2 GREAT INNOVATIONS IN 2017
> Small cows in a Cow Parade... A great idea! A herd of about 40 small cows, accompanied by some big cows, is found in the Jardins de l’Hôtel Barrière Le Normandy. Small cows are easier to customize, more beautiful to look, and easier to acquire.
> An imposed subject: Cinema! It’s the first time for the Cow Parade. This theme is not an easy challenge for the artists. Mission impossible? No. Thunderball? Yes! The challenge is overcome successfully, as the whole herd, both big and small cows, are fiercely decorated with the symbolic films chosen and "staged" by talented artists loving the 7th art.

Deauville - du 8 août au 18 septembre

LA COW PARADE FAIT SON CINÉMA À DEAUVILLE
La Cow Parade est une exposition de scultures de vaches en fibre de verres qui se tient dans diverses villes autour du monde. Depuis sa création en 1998, plus de 7500 vaches ont été décorées par autant d'artistes, 85 villes les ont accueillies à travers le monde, 450 millions de  fans les ont aimées et 35 millions d'euros ont été reversés à des associations caritatives.

En 2017, la Cow Parade se met à l'heure du cinéma. Elle est organisée successivement dans les Jardins de trois Hôtels Barrière en France. À Deauville, les vaches s'installeront dans les Jardins de l’Hôtel Barrière Le Normandy du Mardi 8 août au 18 septembre, après avoir été exposées à La Baule et à Dinard.

LE CONCEPT DE  LA COW PARADE FAIT SON CINÉMA EN 3 MOTS :
> ART : Des sculptures de vaches sont décorées en solo ou en duo par une personnalité du cinéma et un artiste en tout genre. Elles deviennent alors des œuvres d’art, exposées dans la rue. La Cow Parade se renouvelle sans cesse.
> PLAISIR : Les vaches colorées et créatives s’exposent pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes.
> GÉNÉROSITÉ : A la fin de chaque Cow Parade, les vaches d’artistes sont vendues aux enchères au profit d’une Association. Cette année, la vente sera au profit de l'association RÊVE DE CINÉMA en présence de son président, Lambert Wilson, qui est aussi le parrain de La Cow Parade fait son cinéma.

2 GRANDES INNOVATIONS EN 2017
> Des petites vaches dans une Cow Parade... Une grande idée ! Un troupeau d’environ 40 petites vaches, accompagné de quelques « grandes » vaches, sera présent dans les Jardins de l’Hôtel Barrière Le Normandy. La petite vache est plus facile à customiser pour les artistes, plus mignonne à regarder et plus facile à acquérir.
> Un thème imposé : le Cinéma ! Une première  pour une Cow Parade. Le challenge demandé aux artistes en imposant le thème du cinéma n’est pas facile à relever. Mission impossible ? non. Opération Tonnerre, oui ! Le challenge est relevé avec succès, puisque tout le troupeau, maxi comme mini, s’est habillé avec fierté des films emblématiques choisis et « mis en scène » par des artistes talentueux et amoureux du 7ème art.