LE LAWN TENNIS CLUB

Le Lawn Tennis Club de Deauville est l'un des rares complexes de tennis sur gazon en France. Le projet est soutenu par la Ville de Deauville et la Fédération Française de Tennis. Il accueille tous les joueurs (joueurs professionnels, espoirs français, licenciés FFT et pratiquants occasionnels).

© LTCDN
© LTCDN

Le Lawn Tennis Club de Deauville s’étend sur 6 ha situés à l’entrée de Deauville et est relié à la mer par une piste cyclable, dans un vaste environnement dédié aux sports et loisirs (hippodrome, Pôle International du Cheval, terrains de football en synthétique, parc de loisirs). Il comprend :
- 15 courts en gazon naturel dont 3 dédiés au haut-niveau et à l’événementiel, construits selon les spécifications techniques de Wimbledon, dans un ensemble paysager verdoyant.
- Un court central pour l’organisation des événements d’une capacité de 2 000 places de tribunes temporaires, extensible à 6 000 places pour accueillir de grands événements.
- Un club-house de plus de 600 m2, doté d’installations et de services de qualité permettant l’accueil des différents publics (vestiaires pour les joueurs professionnels et pour le grand public, bureaux, salles de réunion, espace détente, restaurant...).

Les courts en gazon naturel sont accessibles d’avril à octobre à tous, licenciés ou non.

Le club house  et ses infrastructures haut de gamme est ouvert de 10h à 20h : vestiaires membres et non membres, bar et restaurant avec terrasse, espace lounge avec écrans TV, boutique proshop...

 

© LTCDN

Réservations, cours, stages

En pratique c'est ici

UN CLUB POUR TOUS LES PUBLICS, UNIQUE EN FRANCE... ET EN EUROPE !

Sur plus de 30 000 courts de tennis existants en France, seuls 4 sont en gazon naturel (à Paris, un à l’Ambassade d’Angleterre et trois Lagardère Paris Racing). Le Lawn Tennis Club de Deauville est le premier et seul club de tennis sur gazon naturel en France et en Europe (les clubs existants sont uniquement des clubs de membres) à ouvrir ses portes à tous les pratiquants. Il accueille en effet, au-delà de ses propres membres et de son école de tennis :
- Les joueurs professionnels au mois de juin, à partir de leur élimination de Roland Garros et en phase de préparation pour Wimbledon.
- Les meilleurs jeunes français et normands dans le cadre de la convention de partenariat avec la FFT et la Ligue de Normandie. Des stages élites seront ainsi organisés afin de préparer les meilleurs français au jeu sur gazon.
- Les jeunes licenciés de la Ligue de Normandie dans le cadre d’un programme d’accès au Club à des conditions préférentiels.
- Les licenciés de la FFT et des pays limitrophes européens via plusieurs offres adaptées.
- Les touristes français et étrangers, pratiquants occasionnels. Des formules de court ou long séjour leur seront proposées.
- Les entreprises qui pourront organiser des évènements de relations publiques et des challenges sportifs innovants.