Du 21 octobre au 26 novembre 2017

PLANCHE(S) CONTACT 2017

Festival de créations photographiques

Créé en 2010, Planche(s) contact présente les travaux de photographes invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville. Année après année, le festival suscite et associe les regards croisés de photographes reconnus, de photographes émergents et de jeunes talents.

Tous ces regards, aussi différents et variés que le sont les pratiques photographiques mises en œuvre, restituent paysages ou portraits, en noir et blanc ou en couleurs, reportages, narrations ou fictions. Ils offrent chaque année un aperçu renouvelé de ce qu’est une ville, dans toute la diversité de ses ambiances, de ses lieux emblématiques ou  méconnus, de ses rendez-vous et de ses rythmes, de ses habitants et de ses visiteurs.

LES GRANDS AXES 2017 :
> CARTE BLANCHE A AGNES.B : Directrice artistique associée du festival, agnès.b présente une exposition de ses photographies de Deauville. Elle a aussi invité Emma Charrin & Céline Villégas à exposer leurs travaux à Planche(s) Contact.
> LE IN AVEC 4 PHOTOGRAPHES INVITÉS : Françoise Huguier, Lynda Laird, Claude Nori et Vasantha Yogananthan.
> RETROSPECTIVE PETER LINDBERGH : La plage de Deauville studio de plein air (1985-2015), une exposition monumentale sur la plage de Deauville.
> TREMPLIN JEUNES TALENTS : 5 commandes photographiques réalisées par de jeunes talents de la photographie : Betty Bogaert, Julien Malabry, Nyima Marin, Yoann Olawinski, Felicia Simion
> LAISSES DE MER : Un projet de Tina Dassault Réalisé par Anna Vivante
> LE CONCOURS DE LA 25E HEURE MONDAINE : Une invitation à photographier Deauville pendant le passage à l’heure d’hiver.
> LE OFF : Une vingtaine d'expositions dans des lieux publics ou secrets de la ville.
> RENCONTRES, STAGES PHOTOS, LECTURES DE PORTFOLIOS, ATELIERS ENFANTS

Toutes les expositions - en nombre croissant - sont libres d'accès. Autant d'actions rendues possibles par le développement de nouveaux partenariats, au premier rang desquels La Fondation Louis Roederer.

Les photographes invités depuis la création du Festival

ILS SOUTIENNENT PLANCHE(S) CONTACT