Du 21 octobre au 26 novembre 2017

PLANCHE(S) CONTACT 2017

Festival de créations photographiques

Créé en 2010, Planche(s) contact présente les travaux de photographes invités en résidence à Deauville pour mettre en correspondance leur univers photographique avec la ville. Année après année, le festival suscite et associe les regards croisés de photographes reconnus, de photographes émergents et de jeunes talents.

Tous ces regards, aussi différents et variés que le sont les pratiques photographiques mises en œuvre, restituent paysages ou portraits, en noir et blanc ou en couleurs, reportages, narrations ou fictions. Ils offrent chaque année un aperçu renouvelé de ce qu’est une ville, dans toute la diversité de ses ambiances, de ses lieux emblématiques ou  méconnus, de ses rendez-vous et de ses rythmes, de ses habitants et de ses visiteurs.

La programmation propose aussi un concours photo ouvert à tous – LA 25e HEURE MONDAINE et un festival OFF composé chaque année d'une vingtaine d'expositions.

Toutes les expositions - en nombre croissant - sont libres d'accès, une gratuité accompagnée par un cycle de rencontres et de visites. Autant d'actions rendues possibles par le développement de nouveaux partenariats, au premier rang desquels La Fondation Louis Roederer.

La programmation 2017 est en cours d'élaboration, suivez-nous sur cette page et sur les réseaux sociaux.

 

Les photographes invités depuis la création du Festival

ILS SOUTIENNENT PLANCHE(S) CONTACT