Fabrice LOI

Invité au festival Livres & Musiques 2016

Fabrice Loi est né en 1971. Diplômé en histoire, il s'intéresse de très près aux grands défis démocratiques africains. Il a travaillé plusieurs années comme musicien auprès d'enfants et adolescents autistes auxquels il jouait de son instrument préféré, le saxophone. Musicien de jazz, voyageant volontiers, au Mali notamment, il a également appris le métier de charpentier, dont il a tiré la matière de son premier roman Le bois des hommes (Éditions Yago, 2011). Pirates est son deuxième roman.

 

Il sera présent :

Sam 16 avril / 19h30 – Villa Le Cercle Programme Dans le vent
ET LE GAGNANT EST…
Remise du prix littéraire de la ville de Deauville en présence des membres du jury et des auteurs de la sélection.
Lecture d’un extrait du texte lauréat par Anne-Marie Philipe
Depuis le mois de janvier, les 12 membres du jury se sont plongés dans les ouvrages sélectionnés pour le Prix de la Ville. Ils vous invitent à découvrir leur choix. Venez écouter leurs mots et découvrir le lauréat de cette année. La remise du prix sera suivie d’une lecture du texte lauréat par la comédienne Anne-Marie Philipe.

Dim 17 avril / 15h30 – Villa Le Cercle – Programme Dans le vent
ECRIRE LA MUSIQUE
Rencontre avec les auteurs du Prix de la Ville
Rencontrez les auteurs sélectionnés pour le Prix de la Ville de Deauville 2016. Découvrez comment la musique les inspire dans leurs écrits et dans leur vie. De la musique classique au jazz en passant par le rock et les musiques du monde, tous ont en commun un appétit insatiable pour les notes.