Voir le contenu de ce mail en ligne
L'image de la semaine : Barrière Deauville Polo Cup
La balle sera lancée demain sur la plage de Deauville et dès mercredi
au centre de l’hippodrome de Deauville-La Touques pour la 137e saison
de polo qui s’annonce d’ores et déjà mémorable avec notamment les 110 ans
de la création du club et le grand retour de la Coupe d’Argent.
AOÛT MUSICAL
Mardi 1er août
_______
Un mélange de styles
Thomas Adès, le plus célèbre des compositeurs d’opéras depuis Benjamin Britten est comme Stravinski ou Ravel avant lui un grand mélangeur de styles. Puis, avec un trio de Brahms, l’ensemble Messiaen regagnera les profondeurs d’un romantisme oppressant. Rien de tel chez le très français César Franck dont le génial quatuor si rarement joué se déroule comme une immense et poignante liturgie.
Mercredi 2 août
_______
Ismaël Margain
et Guillaume Bellom
à deux pianos

Les deux compères se retrouvent à Deauville pour une captation en concert de chefs-d’œuvre de Rachmaninov et Brahms. Puis, la clarinette de Mozart, la plus troublante de toutes avec son célébrissime quintette, achèvera ce cycle de trois concerts.
Vendredi 4 août
_______
Des œuvres qui exigent un engagement de tous les instants
Après Rachmaninov, Guillaume Bellom et Ismaël Margain poursuivent avec Schumann. Yan Levionnois ramènera à Bach avec l’une de ses plus profondes et hypnotiques œuvres pour violoncelle seul. Le trio de Ravel est sans doute son œuvre la plus connue et la plus jouée avec Le Boléro.
Samedi 5 août
_______
Deux compositeurs contemporains que tout sépare sauf le talent
Humour et folle virtuosité instrumentale avec Rossini et charme profond des forêts nordiques pour Berwald où cordes et vents se mêlent magistralement pour cette soirée, en passant par un petit rappel à Brahms par Ismaël Margain et Guillaume Bellom.
Lundi 7 août
_______
Nevermind, un jeune quatuor uni par l'amour de la musique baroque
Bach et Telemann étaient contemporains et amis dans la vie, tous les deux dotés du même prolifique génie, sur les pas de Couperin, Jean Rondeau, claveciniste star de sa génération, a composé un brillant florilège de l’exubérante période baroque allemande.
CULTURE
Du 1er août au 18 septembre
_______
LA COW PARADE
fait son cinéma
Un troupeau d'une quarantaine de vaches envahit Deauville, après avoir été exposé à La Baule et à Dinard. Les vaches ont été décorées en duo ou en solo par une personnalité du cinéma et un artiste amoureux du 7e art.
Jusqu’au 17 septembre
_______
UNE OEUVRE, UN REGARD
Hambourg & moi avec David Abiker
Le journaliste s'est intéressé au tableau « Baya, notre intendante » (1933) dont il perçoit « la douceur et l'hommage aux femmes d'Afrique du Nord - et, à travers elles, à sa grand-mère Zazou au même âge - belles dans leur cuisine... ».
Une exposition à visiter du mercredi au dimanche. Et pour les petits, une visite guidée spécial famille le mercredi matin !
Jeudi 3 août
_______
CONFERENCE
" La Villa Adb-El-Tif ou l'histoire
des Beaux-arts en Afrique du Nord "

Elisabeth Cazenave, historienne, Docteur en Histoire de l’Art et présidente de l’Association Abd-el –Tif, présente lors de cette conférence cette institution Algéroise qui, à l’instar de la villa Médicis à Rome, accueillit de nombreux artistes dont André Hambourg venus à la découverte de l’Afrique du Nord.
Du 5 au 16 août
_______
Vauville accueille sa
19e PICTURALE

40 artistes locaux, sculpteurs, peintres, céramistes, potiers, exposent leurs oeuvres.
Invitée d’honneur, Béatrice Augier, grande voyageuse et passionnée de photographie, exposera ses « Portraits de femmes birmanes »
Samedi 5 août : « La littérature en campagne », un après-midi littéraire avec la participation de Vladimir Fedorovski et Phillipe Deterville
CHEVAL
Mardi 1er, vendredi 4 et dimanche 6 août
_______
AU GALOP A LA TOUQUES
Au mois d'août, les plus grandes courses de Galop sont à Deauville pour le Meeting de Deauville Lucien Barrière. A ne pas manquer dimanche le Prix Maurice de Gheest, une course de groupe 1, le plus haut niveau de la compétition. C'est aussi l’un des seuls rendez-vous européens sur la distance intermédiaire de 1 300 mètres ! A suivre également le dimanche, le Prix de Pomone (G. 2) sur une distance de 2 500 mètres, qui nécessite beaucoup de tenue.
Jeudi 3, samedi 5 et lundi 7 août
_______
PLAT ET OBSTACLE A CLAIREFONTAINE
Aux courses de plat et aux animations autour des Produits du terroir le jeudi, se succèderont le samedi des courses d’obstacle et les "Foulées de Clairefontaine", 5 km de course à pied et de marche nordique sur la piste de trot. Puis lundi, un mixte des deux journées précédentes avec des courses de plat et d’obstacle. Côté animations, retour sur la Saga Head.
Du 4 au 6 août
_______
LONGINES DEAUVILLE CLASSIC
le haut niveau en piste…
Un tout nouveau concours labellisé 3 étoiles s’insère cette année dans le programme sportif du Pôle international du Cheval. Une vingtaine de nations en compétition, la présence de grands noms de la discipline dans le CSI3* mais aussi de professionnels et d’amateurs associés à de futurs cracks dans le CSI1* et le CSI YH (jeunes chevaux), sont les principaux ingrédients d’un succès annoncé.
Vendredi 4 août… les jockeys et les joueurs de Polo aussi !
Quelques-uns des meilleurs jockeys et joueurs de Polo du moment disputeront eux aussi leur épreuve de saut d’obstacles. Coachés par des cavaliers de concours, ils devront déjouer les difficultés du parcours pour décrocher la victoire.
Du 1er au 27 août
_______
LES MEILLEURS JOUEURS DE POLO DU MONDE
s'affrontent sur les terrains de Deauville
On joue au polo à Deauville dès 1880. Ce qui n'était qu'une amicale de joueurs va devenir une institution dans le monde du polo. Avec la création du club en 1907 les meilleurs joueurs du monde défilent sur les terrains. Cet été, le club fête ses 110 ans et organise pour l'occasion 4 tournois avec pas moins de 24 équipes ! Début des festivités avec le retour de la Coupe d’Argent et son niveau de 16 goals, mercredi 2 août à 17h30..
Mardi 1er et lundi 7 août…
Rendez-vous sur la plage pour un match de démonstration
DECOUVRIR
Mardi 1er
et jeudi 3
août

_______
Algia, un centre de découverte sur l’eau
Mardi 1er août
_______
Découvrez
les objets connectés
Samedi 5 et
dimanche 6
août

_______
Sortez en mer
à bord d’un vieux gréement
Les 1, 3, 4, 5, 6, 7 août
_______
Entrez dans les coulisses
d’un hippodrome
A VOIR / A FAIRE
Dimanche 6 août
_______
Foire à tout
Dimanche 6 août
_______
Championnat de pêche
BONS PLANS
Tous les jeudis
_______
ENVIE DE VOUS METTRE AU BIO ?
Un marché bio se tient tous les jeudis matins au square de l'église Saint Augustin. Il regroupe des maraîchers, fromagers et producteurs de confitures exerçant la vente de produits issus de l'agriculture biologique (certification AB).
Du 2 août au 17 septembre
_______
TENTEZ DE GAGNER UN VOYAGE
avec Wombee, le réseau social de Deauville cet été !​
La start-up Wombee ouvre sa solution de réseau social à tous les voyageurs d’une même destination et expérimente cet été sa nouvelle version aux visiteurs de Deauville.
Pour ce lancement, Wombee organise un jeu concours via son application mobile pour tenter de remporter un voyage !
Toutes les infos ici
DEVENEZ SAUVETEUR
Pour anticiper le désengagement progressif de l’Etat en période estivale, la Communauté de Communes en partenariat avec l’association « Surf Rescue Cabourg » propose une offre de formation au sauvetage en mer qui débutera en septembre prochain.
Toutes les infos ici
Du 4 août au 1er octobre
Touques - Exposition : « Fil rouge »
Mardi 1er
Trouville - Rencontre littéraire avec Geneviève Damas / Lecture-concert
« Partir » / Initiation à la danse en ligne disco / Randonnée en kayak à la découverte des Roches Noires
Villerville - Atelier dessin à quatre mains parents-enfants
Bénerville - Atelier vitrail
Villers - Concert Sable Show : Bazar et Bémols
Mardi 1er et dimanche 6
Trouville - Randonnée « Les Roches Noires » en kayak
Les 1er, 3 et 5
Blonville - Sorties de marche nordique
Villers - Visite : Découverte des Falaises des Vaches Noires
Les 1er, 2, 3, 4, 6, 7
Villers - Visite: Odyssée Jurassique
Mardi 1er et jeudi 3
Bénerville - Initiation au karaté
Du 1er au 4
Trouville - Ateliers « Initiation à la couture »
Villers - Atelier-stage : L'été des dinos Mercredi 2
Trouville - Rencontre littéraire & brunch avec Vénus Khoury-Ghata / Conférence : « A la conquête de l’Est Trouvillais ! Avec la famille Honoré et les spéculateurs immobiliers » / Conférence-projection : « Deux siècles de traite des Noirs et d'esclavage au Havre » / Séances de respiration à la plage / Une heure, des contes
Bénerville - Concert de l'ensemble de solistes « Cyrillique » de Saint Pétersbourg / Défi-selfie rigolo / Visite commentée de l’exposition « La Plage, ça vous dit ? »
Villers – Visite - L’âme de Villers / Balade de Coâa la grenouille verte dans le marais
Mercredi 2 et samedi 5
Trouville - Visites : L'énigmatik experience
Jeudi 3
Trouville - Lecture-concert : « Sur la route... avec la Beat Generation » / Concert : « Soul meeting » / Visite commentée de Trouville Bénerville - Stage de vitrail Blonville - Atelier d’initiation à la technique du vitrail au plomb Villers - Conférence « Boni de Castellane, grand seigneur de la Belle Epoque »
Jeudi 3 et vendredi 4
Trouville - Sortie promenade et dessin
Du 3 au 5
Hennequeville - Ateliers d'arts plastiques Vendredi 4
Trouville - Lecture-concert : « Alexis de Tocqueville, le voyage en Amérique » / Conférence : « Tocqueville et la démocratie, risques, enjeux et perspectives »
Touques - Les Apéros Jazz : Les Fils Canouche
Villers - Concert sable Show : The Sassy Swigers / Visite : Secrets de plage
Du 4 au 6
Villerville - Exposition de peintures à l'huile
Du 4 au 10
Villers - Exposition peinture « voyages » par Chantal Cavanna
Samedi 5
Trouville - L’œuvre du mois / Café philo : « Sujet libre » / Les soirées musicales « Pascal Le Becq »
Tourgéville - Course à pied « Les Foulées de Clairefontaine »
Villerville - Rassemblement de voitures anciennes
Villers - Villers Beach Day / Conférence : « Jurassic Parc normand :
A quoi ressemblait-il ? »
Blonville - Régate de l’école de voile /Journée et soirée Country
Samedi 5 et dimanche 6
Villers – Vente de livres et jouets
Dimanche 6
Tourgéville - Compétition Château Crémade
Saint-Arnoult – Vide-greniers
Blonville - Visite libre de l’église Notre Dame de la Visitation
Lisieux – Foire aux picots
Lundi 7
Trouville - Visite : Trouville in English / Une heure, des contes / Dessins Aux Trois Etangs Blonville - Animations du lundi de Margot Villers - Visite : Traversée des falaises
Du 7 au 11
Trouville - L'école des sorciers
Villers - Les Ateliers du Méridien : Poterie / Atelier-stage : Qui veut jouer au Marais ?
Du 7 au 12
Trouville - Sorties « Dessine-moi Trouville »
FacebookTwitterGoogle+PinterestYoutubeInstagram
Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-nous un message en cliquant sur communication@deauville.fr.
© Naïade Plante ​/ Sandrine Boyer Engel / Fanny Hubart-Salmon / KPWP / Wombee