Voir le contenu de ce mail en ligne

Du 27 juin au 3 juillet 2017
L'IMAGE DE LA SEMAINE
En franchissant la ligne d'arrivée de la 4e étape Concarneau-Dieppe vendredi dernier à 9h16, Eric Delamare a signé la fin de sa première Solitaire Urgo Le Figaro après 10 jours et 16 heures en mer. Le skipper, soutenu par la Ville de Deauville, prend la 31e place de la course sur 43 concurrents. Le grand vainqueur de cette 48e édition est Nicolas Lunven.
EVENEMENT

Mardi 27 et mercredi 28 juin
_______
LE MEILLEUR DES FILMS CONSACRES
A L'ECOLOGIE EN COMPETITION A DEAUVILLE

6e festival international Deauville Green Awards explore les films
corporate pour l'écologie et le développement durable.

Deux jours de compétition unique, de projections, de tables rondes, de discussions pour échanger et se sensibiliser aux enjeux du développement durable. Mardi, assistez à la projection du documentaire "L'empereur" de Luc Jacquet. Deux séances gratuites sont proposées au public, une réservée aux scolaires et une ouverte à tous, afin de sensibiliser chacun sur l'importance de la préservation de la biodiversité.
Programme
CHEVAL
Jeudi 29 juin et samedi 1er juillet
_______
Au galop
à Deauville-La Touques

8 courses de plat premium, dont le Prix de Cayras le jeudi et le Prix de la Porte Maillot (G.III) le samedi, sont au programme de ces deux journées.
Vendredi 30 juin
_______
A Clairefontaine,
une journée 100% cheval

La journée est placée sous le signe de l'univers hippique avec côté courses 8 courses de Plat premium et côté animation la rencontre avec des professionnels passionnés : maréchal-férrant, vétérinaires, ostéopathe équin…
DEAUVILLE SPORTIVE
Dimanche 2 juillet
_______
Grande journée-événement de marche nordique de la Côte Fleurie
La Normandique, ce sont 2 marches nordiques entièrement sur la plage à marée basse, une sportive de 12 km chronométrée avec classement individuel et une nature-santé-loisir-découverte de 7 km juste pour le plaisir et pour se faire du bien !
Du 3 juillet au 1er septembre
_______
Stages et Summer camp de tennis
Profitez de l’été et des vacances pour découvrir la discipline ou vous perfectionner sur terre battue ou sur gazon. Des stages et des summer camps pour adultes et enfants sont proposés aux Tennis municipaux et au Lawn tennis club pour s’amuser ou parfaire son jeu ! Et pour lier l’utile à l’agréable, certains stages sont couplés avec des cours d’anglais ou au code de la route.
___________________________________
CULTURE
Jusqu’au 17 septembre
_______
Une œuvre, un regard :
Hambourg & moi

avec Aurélie Clemente Ruiz

Directrice du département des expositions de l'IMA (Institut du monde arabe), Aurélie Clemente Ruiz s'est intéressée au Le Marché de Tafraout (1939), qui témoigne de "l'évolution de la touche" du peintre lors de sa période algérienne.Visiter l’exposition Hambourg, toutes les infos ici
Du 1er juillet au 31 août
_______
Lire à la plage
A Deauville, on profite de l’été pour dévorer des romans, des BD ou la presse quotidienne tout en restant allongé sur la plage. Gratuitement, on emprunte pour la journée un livre ou un magazine… Les amoureux de la lecture se retrouvent tous les jours devant le kiosque "Lire à la plage" animé par l’équipe de Biblio’Tech.
Mercredi 28 juin
_______
L’école de musique en concert
L'école propose un concert de l'ensemble des disciplines enseignées.
DECOUVRIR
Du 1er juillet
au 31 août

_______
Promenez-vous au Parc Calouste Gulbenkian
70 ans après sa conception, le parc des Enclos – légué à la Ville de Deauville en 1973 - reste un endroit magique, une facette méconnue et réjouissante d’un Deauville secret. Plus que tout, le parc a conservé le charme et la beauté que son créateur avait jadis fait réaliser, avec une rare sensibilité.
Samedi 1er juillet _______
Sortez en mer à bord d’un vieux gréement
​Montez à bord du François Monique, un sloop coquillier de 1935 et partez pour une demi-journée en mer. Vous pourrez même participer aux manœuvres si le cœur vous en dit !
Samedi 1er juillet _______
Découvrez l'église paroissiale du vieux village de Deauville
Une voûte Plantagenêt et d’étroites fenêtres permettent de dater l’église Saint-Laurent, du moins sa travée ancienne, du début du 12e siècle. Sur les hauteurs de Deauville, ce sanctuaire ne manque pas de charme et de grandeur.
Lundi 3 juillet
_______
Visitez un site chargé d’histoire et un panorama exceptionnel dominant Deauville
Situé à Bénerville-sur-mer, le Mont-Canisy domine la mer de ses 110m. Pendant des siècles domaine seigneurial, sa position stratégique au sud de la baie de Seine lui vaudra, récemment et à deux reprises, d'être transformé en position d'artillerie côtière.
___________________________________
Visites, balades, circuits…
Retrouvez toutes nos suggestions dans la nouvelle rubrique dédiée du site
www.deauville.fr
A VOIR / A FAIRE
Jeudi 29 juin
_______
Conférence : "Le nouveau paysage politique français"
Avec Jérôme Béglé et Gilles Martin-Chauffier.
Samedi 1er juillet
_______
One man show :
Olivier de Benoist
L’AGENDA DES ECOLIERS
Vendredi 30 juin
_______
Pour leur spectacle de fin d’année, les élèves de Fracasse présentent à leur famille une comédie musicale de leur création.
Mercredi 28
Tourgéville - Initiation au golf pour les enfants
Jeudi 29
Deauville - Soirée Karaoké
Vendredi 30
Deauville - Soirée DJ
Samedi 1er
Trouville - Randonnée « Les Roches Noires » en kayak / Les soirées musicales : Pascal Le Becq / Célébration des 20 ans du Café Philo : Conférence de la philosophe Monique Canto-Sperber - "Quelle place pour la philosophie dans la complexité du monde actuel ?". Villerville - Initiation au Tai-chi Chuan style Wu
Samedi 1er et dimanche 2
Villerville - Foire à tout de l'école du chat
Du 1er juillet au 3 septembre
Bénerville - Exposition "La Plage, ça vous dit ?"
Dimanche 2
Villers – Visite : Les falaises des Vaches noires
FacebookTwitterGoogle+PinterestYoutubeInstagram
Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-nous un message en cliquant sur communication@deauville.fr.
© Thomas Deregnieaux / Naïade Plante ​/ Sandrine Boyer Engel