Alessandro MARI

Invité au festival Livres & Musiques 2016

Né en 1980, à Busto Arsizio en Lombardie, Alessandro Mari est spécialiste de Thomas Pynchon sur lequel il a fait sa thèse. Il travaille dans l’édition. Les folles espérances, son premier roman, a été accueilli par la critique italienne comme une grande révélation.

Alessandro Mari, pour Les folles espérances, est en lice pour le prix Medicis 2015 (catégorie « romans étrangers »), le prix du meilleur livre étranger 2015 (catégorie « romans ») et le prix Jean-Carrière.

 

Il sera présent :

Sam 16 Avril /16h – Villa Le Cercle – Programme l’Italie à Deauville
NOUVELLE  VAGUE
Rencontre avec Filippo D’angelo, Giorgio Fontana & Alessandro Mari
Voici trois jeunes voix, trois des étoiles montantes de la littérature italienne. Des voix pleinement originales. Le premier délivre, avec La fin de l’autre monde, une prose provocante. Le deuxième, avec Mort d’un homme heureux, a remporté le fameux Prix Campiello l’installant ainsi parmi les talents confirmés de la jeune génération. Le troisième s’est rendu célèbre par un premier roman remarquable Les folles espérances et est le traducteur en italien de Patti Smith. A eux trois ils dressent, par la voie romanesque, un portrait de l’Italie et engendrent une œuvre littéraire singulière à découvrir sans tarder.