Chloë Grace Moretz

Actrice

Le Nouvel Hollywood

Chloe Grace Moretz séduit le public dès l'âge de cinq ans, quand elle interprète le rôle principal du remake pour la MGM du film Amityville produit par Michael Bay. Elle apparaît depuis dans près de trente films, devant la caméra de certains des meilleurs réalisateurs d'aujourd'hui, obtenant alors la reconnaissance du public comme de la critique.

Le premier rôle qui la rend célèbre est celui de la hit-girl du film culte Kick-Ass de Matthew Vaughn, suivi du rôle dans le remake de Matt Reeves, Laisse-moi entrer, qui lui valent d'apparaître sur les listes de Time Magazine et du New York Times des 10 Meilleures Comédiennes de l'année 2010. Plus récemment, elle joue dans la suite du film de Nicholas Stoller, Nos pires voisins 2, aux côtés de Zac Efron, Seth Rogen et Rose Byrne. Le film reçoit des critiques élogieuses et la performance de Chloe y est particulièrement remarquée. Elle participe également à l'adaptation à l'écran par Gerard Barrett du roman de Susannah Cahalan Brain on Fire, aux côtés de Tyler Perry, Carrie-Anne Moss, Richard Armitage, Jenny Slate et Thomas Mann, ainsi que dans l'adaptation par Sacha Gervasi du roman de Sam Munson November Criminals.

Sa prochaine apparition à l'écran sera dans le très attendu film d'action d'Universal, La Petite Sirène, dont la sortie est prévue pour l'année prochaine. Elle tient un rôle important dans l'adaptation par Sony du roman de Rick Yancey La Cinquième Vague, ainsi que dans l'adaptation par MGM du roman de Gayle Forman Si je reste. Elle tourne avec Olivier Assayas dans Sils Maria aux côtés de Juliette Binoche – film sélectionné en Compétition au Festival de Cannes –, dans Equalizer face à Denzel Washington, ou encore dans le film indépendant Girls Only, face à Keira Knightley et Sam Rockweel – film présenté en avant-première au Festival de Sundance. Elle trouve enfin le temps de prêter également sa voix pour le film d'animation Le Conte de la princesse Kaguya, nommé pour l'Oscar du Meilleur Film d'animation en 2015.

En dehors du grand écran, Chloe Grace Moretz fait des débuts prometteurs au théâtre – particulièrement salués par The New York Times – dans la pièce The Library de Scott Z. Burns mise en scène off-Broadway par le cinéaste oscarisé Steven Soderbergh. Elle accepte de devenir l'égérie de la marque Coach pour la campagne du printemps 2016, ainsi que celle de Coach Dreamers dont le directeur de la création, Stuart Vevers, dit d'elle : « Les Coach Dreamers sont des passionnées, des personnalités créatives dotées d'un talent original et d'une totale liberté dans la façon inattendue de mener leur vie. Chloe a cet liberté d'esprit, cette spontanéité qui font d'elle l'incarnation parfaite de la marque et de sa collection. »

Au cours de ces dernières années, Chloe Grace Moretz est nommée par Time Magazine comme l'un des 25 Jeunes Talents de l'année 2014, elle reçoit le People's Magazine Award for Next Generation Star pour ses rôles à la télévision et au cinéma, et remporte en 2015 le People's Choice Award de la Meilleures Comédienne pour son rôle dans le film Si je reste. Elle a tenu le rôle de Carrie White dans le remake du film culte Carrie, la vengeance, aux côtés de Julianne Moore, et a repris son rôle de hit-girl dans la suite de Kick Ass. Elle a également été l'invitée de nombreux épisodes de la sitcom 30 Rock, dans le personnage de Kaylie Cooper. Elle a joué dans Hugo Cabret de Martin Scorsese avec Ben Kingsley – le film a reçu 11 nominations aux Oscars – puis dans Dark Shadows de Tim Burton avec Johnny Depp et Michelle Pfeiffer.