NAGER EN EAU DE MER
C'est la première raison d'être de Deauville, celle qui lui a donné naissance en 1860 :  une ville où l'on profite des bienfaits de l'eau de mer, la plus riche des eaux minérales !  Après avoir admiré le littoral depuis ses célèbres Planches, plongez et appréciez !
Energisant : randonnez les pieds dans l'eau de la plage de Deauville jusqu'à la plage de Bénerville et retour.
Insolite et chaleureux : le bain du 1er janvier chaque année à 12h face au centre nautique, le spot pour se souhaiter la bonne année.
Sportif  : le triathlon de Deauville est ses parcours en mer, chaque année en juin.

© Paravision
© Delphine Barré
© Delphine Barré

Qualité & sécurité

La qualité des eaux de baignade de la plage de Deauville est surveillée par la Communauté de communes Coeur Côte Fleurie qui est chargée de préserver l'écosystème du littoral. Elle a été parmi l'une des premières collectivités publiques Françaises à s'être engagée dans une démarche de certification des eaux de baignade, initiative récompensée en 2010 par l'obtention de la certification (par le bureau Véritas) de son système de gestion et renouvelée depuis. En été, vous trouverez toutes les informations utiles sur la qualité des eaux au Poste de secours situé sur les Planches. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Communauté Coeur Côte Fleurie.

L'eau de mer à 28°c à la piscine olympique

A Deauville, on aime tant la mer, qu'on la capture pour remplir la piscine olympique : l'eau de son bassin est pompée au large de la côte et chauffée à 28°C. Sous une voûte qui capte le soleil et la lumière - dessinée par l'architecte Roger Taillibert, c'est le lieu de rassemblement de 85000 nageurs chaque année. C'est également l'une des deux piscines de la Thalasso de Deauville, choisie pour les bienfaits de l'eau de mer sur le corps.

 

© Delphine Barré

LA ZONE DE BAIGNADE SURVEILLEE

Elle s’étale sur 550m de long et 300m de profondeur. Elle est signalée à terre par de grands mâts blancs et rouges, et en mer par des bouées jaunes. En juillet et août, huit nageurs sauveteurs titulaires du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique et trois C.R.S surveillent la plage.Le dispositif de surveillance a été renforcé en 2014 par l’achat d’un poste de secours mobile pour organiser une surveillance près de l’eau.

Accessibilité : un Tiralo est à la disposition des personnes à mobilité réduite pour un accès facilité à l’eau. 

La carte de la plage, de la zone de baignade, les jours et horaires ici